mercredi 21 août 2013

désolés !

http://www.reuters.com/article/2013/08/21/us-japan-fukushima-severity-idUSBRE97K02B20130821

Cette fuite de réservoir est jusqu'à présent le plus grave incident survenu depuis que la centrale est considérée comme stabilisée, c'est-à-dire depuis décembre 2011 quand les réacteurs ont été déclarés en "état d'arrêt à froid".

il faut le lire pour le croire !



Tepco n'annonce depuis le début que des taux de radioactivité de l'eau injectée dans les réacteurs de Fukushima scandaleusement minorés.  
Les valeurs radiologiques publiques sont en effet (et hélas) physiquement TROP BASSES même respectivement à l'hypothèse (en tout et pour tout minimaliste et négationniste) qu'un seul kilogramme de Césium 137 se soit dissout dans 1 million de mètres cube d'eau. (Volume d'eau, de son côté, amplement exagéré: autant n'est pas passé par les réacteurs depuis le fatidique 11 mars 2011.)

Si 1 kg de Cs137 (3,21 PBq ou 86,87 KCi) s'est dispersé dans 1 million de m3 d'eau (1 milliard de litres), cette eau en contient une moyenne de 3,21 GBq/m3 et 3,21 MBq/litre (3,2 millions par litre ou encore 3214 Bq par millilitre). 

Si 40 kg de Cs137 (128,56 PBq ou 3,47 MCi) (valeurs avancées par Nihihara & all, JAEA, table 10 page 18) se sont dispersés dans 1 million de m3 d'eau, cette eau en contient une moyenne de 128,56 GBq/m3 et 128,56 MBq/litre (128,6 millions par litre ou encore 128,6 mille Bq par millilitre).
Si 80 kg de Cs137 (257,12 PBq ou 6,95 MCi) se sont dispersés dans 1 million de m3 d'eau, cette eau en contient une moyenne de 257,12 GBq/met 257,12 MBq/litre (257,1 millions par litre ou encore 257,1 mille Bq par millilitre).

Il est pour autant impératif de conserver la plus grande méfiance à l'égard des données qui, pour l'eau ayant transité par les réacteurs accidentés (les coriums), reportent des valeurs de Cs137 inférieures à 1000 Bq par cm3 (millilitre) soit 1 million de Bq par litre.

source 

9 commentaires:

  1. lol désolé de quoi ??? d'avoir construit des centrales sur des zones sismiques,de ne pas avoir employer les grands moyens quand cela devenait encore controlable , de dire au monde que nous sommes irresponsables,que cette catastrophe va etre la pire de l'histoire, de sacrifier tout un pays et avec cela les animaux,la faune,la flore,et une grande partie de la population mondial ,il n'y a aucun excuse pour ces criminels de TEPCO ,j'espere juste qu'ils paieront comme tout les criminels de cette terre :( ,mon petit coup de gueule de la soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis d'accord !

      c'est invraisemblable !
      on a les noms et personne le les pend par les pieds !

      eux et ...les autres !
      en tout ça ne fait pas beaucoup... !

      Supprimer
  2. Qui leur a vendu a ces irresponsables une centrale non secure? Qui leur a fourni in combustible infernal ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. d'après Ortho, les américains ont vendu la centrale et la France a fourni le MOX !

      c'est un travail d'équipe "mondiale" pour en arriver là !

      lol !

      Supprimer
    2. Général Electric; un gars qui disait, si ILS les japonais et les Chinois qui pensaient aussi acheter chez eux, SI ILS NE FONT PAS CE QU ON DEMANDE ON LEUR FAIT EXPLOSER UN CENTRALE...

      Avez vous assisté à une séance de Marketing sur une centrale?
      Non visiblement vous n etes pas agriculteur Provençal, ils y ont eut droit, moi itou, ni cheik d un pays de pétrole.

      Fascinante propagande.

      ORTHO

      Supprimer
  3. Westinghouse pour la machine, Areva pour le Mox. Et Areva installe une unité de production de Mox au Japon.... Incroyable non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à croire qu'ils l'ont fait exprès après une longue concertation..

      Supprimer
  4. http://intellihub.com/2013/05/29/absolutely-every-one-bluefin-tuna-tested-in-california-waters-contaminated-with-fukushima-radiation/

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.