vendredi 16 août 2013

au doigt et à l’œil !

Google a déposé un brevet orignal pour facturer la publicité aux annonceurs: grâce à Google Glass, ils en paieront que lorsqu’un porteur posera son regard sur leur réclame.
Une couche de réalité augmentée visible sur l’écran de Google Glass pourrait être ajoutée par-dessus la publicité afin de retenir le consommateur curieux. 

 Baptisé «système de suivi du regard» («Gaze Tracking System»), le brevet prévoit notamment de faire payer les publicitaires uniquement lorsqu’un client «zyeute» leur annonce. Le regard est mesuré au moyen d’un appareil jamais nommé précisément, mais qui fait furieusement penser à Google Glass.
 «Google sera payé lorsqu’il pourra assurer à l’annonceur que votre pupille est restée braquée dans telle direction, tant de temps».
 «Un algorithme de reconnaissance visuelle analyse les images captées afin d’identifier des objets vus par l’utilisateur», peut-on lire dans le résumé du document.
«Big Brother» ne se contentera plus de vous regarder. Non seulement il regardera par vos yeux, mais en plus il comprendra ce qu’il voit. Google n’est pas novice en la matière et possède déjà un brevet pour identifier automatiquement le contenu des vidéos. source

mais, au fait, que n'a pas encore Google ? nos âmes.
Dès cette année, le "Budget R&D" de Google sera équivalent au "Budget Recherche" de l’État Français. 
A partir de 2014, il le dépassera..