dimanche 18 août 2013

Amérique et Europe, même gouvernement !

1)
2)


il n'y a aucun complot. l'Europe a été créée comme les États Unis. les deux continents sont bien visiblement gouvernés par les mêmes personnes.

les politiques ? il semblerait à la lecture de ces deux tableaux que seuls les financiers organisent notre monde et bien évidement au gré de leurs intérêts économiques.

"le reste" étant des péripéties sans grand intérêt. l'éducation, les transports, la santé, l'agriculture, le logement, les lois sont jugées à l'aune de ce qu'ils rapportent en $ ou en euro.

la démocratie, le droit des peuples à disposer d'eux mêmes, l'égalité deviennent des leurres agités tels des chiffons rouges pour  faire consommer aux contribuables ce qu'il est encore possible de produire à des couts profitables.

la Chine ? créée comme troisième continent de production/consommation aura-t-elle encore une place dans un monde où chaque ressource naturelle devient plus chère car plus rare ?

je ne sais pas. mais je vois deux réalités chinoises bien évidentes :

-le nombre de chinois.
-la dictature chinoise.

jusqu'à présent la dictature a permis l'enrichissement de la Chine. 
que fera la Chine devant sa population à qui il va falloir expliquer que le "capitalisme d'état" c'est fini et que la majorité restera sur "sa faim" ?

au début étaient les anglais. à la fin aussi, vraisemblablement.
Napoléon voulait l'Europe jusqu'à l'Oural, les anglais ont construit l'Empire où le soleil ne se couche jamais. les financiers aussi voulaient un monde de commerce international, hors des contingences de frontières et de taux de change. 
les Rothschild ont fait ce qu'il fallait pour que le rêve anglais se réalise, les financiers ont construit un monde sans rêve, ni différence, une barbarie constante qui instrumentalise toutes les différences pour mieux piller la Terre qui est exsangue.

nos politiques, au mieux, sont de sombres guignols, qui vont "à la soupe", sans imagination ni pouvoir, de petits prédateurs à la solde des "puissants". ils sont uniquement responsables de leurs mensonges et de leur propre et misérable avidité.

en fait, nous connaissons tous les véritables les responsables de tout ce gâchis, de toute cette cruauté faite à tous les êtres vivants.

je finis par croire que notre seul but, individuellement, serait pour nous aussi de prendre une part du gâteau ! 

la Barbarie s'installe peu à peu dans la grande "Époque du Manque". 

le pic de l'eau, maintenant !
ici