lundi 29 juillet 2013

"Sonnez hautbois, résonnez musette" : Fêtons le premier forage français !

Un forage de pétrole de schiste programmé le 3 août en Seine-et-Marne

 
la compagnie pétrolière Hess Oil France prévoit de forer à la recherche de pétrole de schiste en Ile-de-France.

 déclaration de François Hollande - "Tant que je suis président, il n’y aura pas d’exploration du gaz de schiste en France".

ça tombe bien, à Jouarre, comme pour toutes les plateformes du bassin parisien, les pétroliers ne cherchent pas du "gaz de schiste", ils cherchent du "pétrole de schiste". Et la déclaration du Président de la République ne concerne que le gaz. source

Par ailleurs, le discours officiel de Hess Oil France, prétendant ne chercher que du "pétrole conventionnel", est en contradiction avec les documents administratifs les autorisant à forer.
Ces autorisations, données en 2010, concernent uniquement la recherche de pétrole "non-conventionnel", c’est-à-dire le "pétrole de schiste".

55.40 km, en ligne droite c'est la distance qui sépare la centrale nucléaire de Nogent du site du forage de Jouarre ! voir ici,  , 

rigolo ! : je viens d'écrire dans un commentaire qu'ils ne foreraient pas si prêt des centrales nucléaires avec les risques de tremblements de terre que la fracturation induit...et la surpopulation du territoire.

et bien si !!!!! mille excuses !!! je ne suis pas assez paranoïaque et je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle !!!!

source image 

la bonne nouvelle : on va vite résorber le chômage de masse !