mercredi 31 juillet 2013

régions non tempérées.

click pour un grand format

source 

nord de la Namibie et sud de l'Angola, des populations affamées.

 Le gouvernement estime que la récolte de 2013  produira 42 pour cent de moins que la récolte de 2012. plus tôt dans l'année ces populations ont du faire face à des inondations.
maintenant il est question de saison sèche "prolongée". 

1 commentaire:

  1. Tous ces problèmes viennent du temps des portugais et espagnols qui avaient des comptoirs sans des coins perdu sur les cotes d AFRIQUE.
    Devenus PORTS ces comptoirs, ont aggloméré des populations et 4 siècles de relative prospérité (due aux ports, donc au commerce, pas à l industrie ni l agriculture) a fait exploser la démographie.

    C est juste pour dire, ici en Europe, on choisissait un port près d un fleuve ou une rivière pour installer un comptoir.
    En Afrique, il y a 5 siècles sur les cotes il n y AVAIT PERSONNE ET RIEN. Cependant pour aller en INDE il falait ravitailler...
    En Nouvelle Zelande on a trouvé des casques en fer Espagnols, du XVI°, non loin d une plage.


    Qui avait prévu que LE CAIRE, AL CALCAIRA en français : "LA MARTIENNE", ou si on veut LA BLANCHE, vu que les Hommes Blancs viennent de Mars selon les traditions Arabiques, qui avait prévu que cette ville compterait 30 millions d âmes?

    Vous me DIREZ il y a MEXICO city, OUI !

    ORTHO


    RépondreSupprimer

Modération.


------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.