lundi 29 juillet 2013

dans la peau

voici ce à quoi pourrait ressembler notre prochaine connexion globale.

une nouvelle peau. un ordinateur comme vêtement. ou une peau nouvelle, de remplacement après accident ou brulure.


collecter et envoyer des informations. sans arrêt. lire ici

notons que ceci est prévu aussi pour donner une peau sensible comme la notre aux robots.

robots qui nous assistent déjà dans les soins apportés aux enfants autistes...!!! (Angleterre. nom du Robot : Kaspar (ceux qui ont un peu de culture générale y verront soit du cynisme soit de l'espoir) :

plus ici

ne nous dispersons pas ! donc cette peau fait partie d'une recherche européenne (Italie, RU, Suisse) et japonaise. preuve

Les robots pourraient devenir plus «sensibles» grâce à de nouvelles technologies de peaux artificielles et de capteurs développées par des scientifiques européens. Ces innovations pourraient mener à de meilleures plateformes robotisées qui pourraient un jour être utilisées dans le secteur industriel, dans les hôpitaux et même à domicile.
Ces nouvelles capacités, ainsi qu'un système de production pour la construction de sensibilité au toucher pour différents robots, amélioreront la manière dont les robots fonctionnent dans des environnements sans contraintes, ainsi que leurs capacités à communiquer et à coopérer les uns avec les autres et avec l'homme.

Financé par l'UE, le projet ROBOSKIN («Skin-based technologies and capabilities for safe, autonomous and interactive robots») a développé de nouvelles technologies de capteurs et des systèmes de gestion qui offrent aux robots un sens artificiel du toucher, une qualité peu répandue dans le monde de la robotique jusqu'à présent.
tout ici


The ROBOSKIN project received EUR 3.5 million (of total EUR 4.7 million project budget) in research funding under the EU's Seventh Framework Programme (FP7). source

pas cher, pour ce que c'est ! 

et que ceux qui avaient peur d'être "tatoués" se rassurent, il n'y aura ni puce, ni n° de série, juste aux battements de nos cœurs ils sauront toujours où nous trouver !

sympa ! non ?