mardi 28 mai 2013

tous frères mais de quels parents ?

la mystérieuse migration d'il y a 4800 ans !

Une étude génétique menée sur 39 squelettes anciens suggère l’existence de bouleversements migratoires inconnus, survenus en Europe il y a 4800 ans.
les scientifiques considéraient jusqu’ici que l’ADN des Européens modernes était issu de deux événements migratoires majeurs : d’une part, un peuplement par les chasseurs-cueilleurs du Paléolithique, débutant il y a environ 35 000 ans et s’étalant sur 15 000 à 20 000 ans, et d’autre part une migration d’agriculteurs issus du Proche-Orient, entamée il y a 7500 ans environ.

une étude de 39 squelettes a révélé qu’un autre événement migratoire inconnu jusqu’ici, survenu il y a 4800 ans, avait considérablement influé sur l’ADN des Européens modernes. Une influence qui serait même encore plus forte que l’impact génétique provoqué par l’arrivée des agriculteurs du Proche-Orient il y a 7500 ans, dont les généticiens pensaient pourtant jusqu’ici qu’elle avait été déterminante dans la constitution de l’ADN des Européens d’aujourd’hui ! tout


:0) rappel :

- 5000 ans : arrivé du néolithique en France par les pécheurs venus du Sud (Grèce, Italie, Espagne) et les Danubiens venus d'Europe centrale qui s'installent dans le bassin parisien. C'est l'époque de la construction des premiers dolmens. Les dolmens, tout comme les menhirs, ne sont donc pas des monuments celtiques.
- 4 000 ans : fin du mésolithique. L'absence d'espace entraîne des tensions, les populations commencent à s'organiser pour défendre leurs territoires et leurs biens. Premières cités états au Moyen Orient.
- 4000 / 3500 ans : Sumer (Irak) apparaît entre -4000 et -3000 et au même moment, se trouve en Egypte un peuple qui constitua une vaste société organisée.
- 3 500 ans : époque de la civilisation mégalithique (des grosses pierres) : dolmens et menhirs, première étape de la construction de Stonehenge (Royaume-Uni). Les agriculteurs ont colonisé tout le continent européen et ce qui reste des chasseurs cueilleurs est refoulé dans le grand Nord. ici, vite fait !


illustration d'un village lacustre au néolithique. source

8 commentaires:

  1. Pourquoi ont-ils migrés? les fées étaient elles plus belles ici ?

    RépondreSupprimer
  2. D abord EUROPÉENS, référence aux Monts d EUROPE (beau visage) qui sont en ......... ESPAGNE. EN ESPAGNE SUR COTE ATLANTIQUE.

    Sont Européens ceux qui sont d origine Ibero atlantique.
    Sont Centre européens ceux qui sont originaires de géorgie arménie caucase.
    Sont asiatiques les gens venus de l EST CAUCASE même les amérindiens qui ont leur source dans le caucase.

    Cela EST ISSU DE LA GEOGRAPHIE DES MIGRATIONS ET N A RIEN A VOIR AVEC L IDEOLOGIE.

    Au point de vue idéologique il y a surement d autres vues.

    Cela me rappelle la recherche des ancêtres pélasgiques dont la plupart des français descendent et qui étaient ancêtres des anciens GRECS, ..
    Après le déluge les GRECS sont venus chercher leurs sources en Gaule et Égypte...

    ORTHO

    RépondreSupprimer
  3. La question est intéressante, les commentaires sont débiles. Déplorable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. reste la question...
      ne nous désespérons pas !

      merci d'avoir pris le temps de lire !

      Supprimer
    2. à Jc Laurent.

      Vous connaissez beaucoup de fèes ?
      C est bien interessant.

      Bien sûr que voulez vous les commentaires sont pas payès... Peut être voulez vous mettre un peu d argent dans le pot pour WENDY et pour les auteurs de commentaires ?

      Perso, je vous perçois comme UN CO MENTEUR...
      Ceux qui ont étudié la géologie d il y a - 7000 ans moins 5000 ans savent que les boulversement furent SI GRAND que la région du KENYA et alentour comme celle du YEMEN virent leurs GLACIERS FONDRE.

      Ceux qui ont étudié, pas ceux qui sont allé aplatir leur siège naturel sur les bancs des facs... ceux qui ont lu, pris de notes, vérifié, comparé, cherché, les indices, etc sur les migrations ainsi que les langues savent que D EUROPÉENS IL Y EN EUT SEULEMENT EN EUROPE DE L OUEST.

      Si vous connaissez pas le vrai Indianna JONES, si vous savez pas que ce gars là à retrouvé les chars de pharaons dans la mer rouge, alors vous ignorez tout. Si vous savez pas que l ancien NIL AP BAÏ ou GRANDE BLEUE avait son delta non pas au NORD mais à l EST, alors vous ignorez tout.

      Mais nous sommes en liberté votre Opinion n est pas un avis qui m aidera à avancer dans la vie, juste un sous commentaire, d un gars qui sait; tout le monde sait bien...

      NON !
      D abord faire des recherches et comprendre.

      ORTHO
      C est 1 500 € de l heure pour vous.

      Supprimer
  4. la premiere minute, influence de corps exterieur dans systeme solaire.

    Bon j engage pas d avis sur la durèe, je viens juste de prendre cette info.

    https://www.youtube.com/watch?v=jVGts1Sc5gI

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.