jeudi 30 mai 2013

l'Union Sacrée du patronnat et des syndicats pour les Gaz de Schiste

comme je l'ai toujours dit, on aura ET le chômage ET les fracturations hydrauliques ET les centrales atomiques ET la baisse du pouvoir d'achat ET la baisse des pensions de retraites et des salaires.

Patronat et syndicats ont présenté hier un rapport visant à « réinventer la croissance ». 

 Sans retour de la croissance, pas de recul du chômage, de relance de la consommation ou de pérennisation du système de protection sociale. C'est partant de ce constat que le patronat (Medef, CGPME, UPA) et les trois syndicats réformistes (CFDT, CFTC, CGC) ont dévoilé hier un rapport commun, intitulé « Réinventer la croissance », où ils entendent « lutter contre les attitudes défensives en proposant une vision positive et conquérante de l'économie française ». A l'aube de la conférence sociale (20 et 21 juin), l'adresse au gouvernement est claire : le diagnostic sur les forces et faiblesses de la France étant « connu et partagé », « il est temps de décider et d'agir » pour « se doter d'une politique économique solide et pérenne »

 « Les réflexions en cours sur la politique énergétique ne saurait exclure le gaz de schiste » : alors que les Verts en font un casus belli, plaçant le PS dans l'embarras, le rapport prend position en faveur d'une poursuite de la recherche sur l'exploitation des gaz de schiste, invitant la France à « prendre l'initiative d'un programme européen ». les échos

le commentaire de "Eg.O.bsolète" :

  A tous ceux qui croient qu'une transition en douceur est possible je réponds souvent : Le problème est de ne pas avoir anticipé la transition, ce qui fait que la seule chose que le système a à proposer, c'est la fermeture plutôt que la substitution, d'autant plus qu'il faut du pétrole pour produire de la substitution. L'aviation est condamnée à terme, la voiture aussi. On ne verra jamais des millions de voitures électriques (fabriquées avec du pétrole) remplacer le MILLIARD de voitures à combustions. Nous allons assisté progressivement voire précipitamment à la disparition de la voiture, ce pilier de notre civilisation, et seule les castes privilégiées pourront continuer à rouler dans des véhicules super hightech.
Eg.O.bsolète, avec qui je suis entièrement d'accord !


5 commentaires:

  1. A tous ceux qui croient qu'une transition en douceur est possible je réponds souvent : Le problème est de ne pas avoir anticipé la transition, ce qui fait que la seule chose que le système a à proposer, c'est la fermeture plutôt que la substitution, d'autant plus qu'il faut du pétrole pour produire de la substitution. L'aviation est condamnée à terme, la voiture aussi. On ne verra jamais des millions de voitures électriques (fabriquées avec du pétrole) remplacer le MILLIARD de voitures à combustions. Nous allons assisté progressivement voire précipitamment à la disparition de la voiture, ce pilier de notre civilisation, et seule les castes privilégiées pourront continuer à rouler dans des véhicules super hightech.

    Eg.O.bsolète

    RépondreSupprimer
  2. je publie ce commentaire. je suis ok à 100% !

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi, j'approuve ! On est dans la pente descendante et il faudra descendre au fond de la vallée.

    RépondreSupprimer
  4. Attention votre raisonnement se borne à imaginer l'avenir sans mesurer l'impact d'un éventuel saut technologique, (à partir de techno et de la science physique actuelle).

    On pourrait faire le parallèle avec ce Préfet de Paris qui au début du siècle avait estimé le nb de cm de fumier de cheval dont serait jonché les rues de Paris dans les prochaines décennies du fait l'accroissement constant de la circulation des voitures à chevaux !

    Steph

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le saut technologique OFFICIEL SENSIBLE PERCEVABLE je sais plus quoi dire ..; ce saut QUANTIQUe n a pas eut lieu.
      Dés qu apparait une technologie elle disparait. PArlez moi du moteur à eau?

      Bien sur il ne fonctionne pas qu a l eau, mais permet d economiser 40 % de carburant.
      Combien de gars en sont morts pour avoir mis au point ce type de moteur.
      Mieux la cellule Meyer un brevet que le service des brevets US n a pas put refuser....

      Alors qu est il possible de faire?
      Cibler des sociétés qui risquent de disparaitre s informer si c est qu un souci de liquidité et en parler avec les Maires et adjoints.

      De 1940 à 1942 presque sans argent ce pays à put garder un semblant de production .... bon l invité demandait pas cher 400 000 000 de Francs Lourds PAR JOURS .
      Auourd hui ON , ON nous dit la seconde guerre mondiale c est de la faute des français conditions trop dures imposèes à l allemagne.

      Vous voulez voir une cause de guerre qui nous pend au nez avec l allemagne des dizaines de milleirs d autos de moins de 3 ans dans des parking pour être detruites afin de ne pas baisser le prix de vente des auto neuves.....


      50 000… 75 000… 100 000 autos récentes en état de marche, pour la casse. ICI !

      http://laguildedesmetiers.wordpress.com/2013/04/27/50-000-75-000-100-000-autos-recentes-en-etat-de-marches-pour-la-casse-ici/

      ici audi je crois il y a pareil pour mercedes VW Porsche etc

      ET EN FRANCE tapez ROGNAC 13 et cherchez sur GOOGLE des milliersde citroen neuves ou de moins de 3 ans stockèes et bientot detruites POUR PAS BAISSER LES PRIX.


      COMBIEN COUTE A PSA DE CONSTRUIRE UNE AUTO ?
      3 000 € MAX TTC

      ORTHO

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.