vendredi 24 mai 2013

l'humanoïde remplace déjà l'ouvrier

Dans la vidéo publiée par les Échos (voir ici), on remarque que les humanoïdes travaillent à côté des humains, assemblant méticuleusement les pièces d'un trieur de billets d'une future caisse enregistreuse. Avec des yeux en forme de caméras, ces robots derniers cri peuvent effectuer jusqu'à quinze tâches différentes.
Si elles ne sont pas aussi productives que des humains, ces machines procurent de nombreux avantages quand on est patron d'entreprise. «La grande différence, c’est qu’ils ne font pas de pause, ils n’ont pas de week-ends, pas de congés et ils travaillent aussi la nuit, poursuit Katsuhiko Maruo, qui compte treize humanoïdes dans son usine. Pour le Japon, le futur c'est les robots.»
 L'entreprise aurait dépensé 60.000 euros pour chacune de ses machines. Un investissement coûteux mais qui peut s'avérer rentable à moyen terme. «Nous amortissons l’investissement en moins de deux ans et ensuite chaque humanoïde ne consomme que 1600 yens d’électricité (16 francs) par mois», explique le responsable, qui n'a pas prévu de biffer parmi ces 320 employés «normaux». 

 le futur pour l'Europe c'est de payer les "ouvriers-normaux" comme les robots.

ouvrier non syndicalisable.


11 commentaires:

  1. Lorsque les humanoïdes auront pris le travail aux humains auprès de qui vont ils vendre leurs produits si ces derniers n'ont plus d'argent??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je sais bien !

      MAIS : la production de "masse" n'est plus possible.

      de plus en plus d'exclus du système de consommation et ce, sur tous les continents. et à terme une baisse de la natalité mondiale causée par X facteurs.

      les humains "restants" conserveront la "conception" du monde, les humanoïdes seront voués à des tâches d’exécution.

      Supprimer
  2. Il faut relire l'histoire des mouvement ouvriers et notamment la "révolte des Canuts" à Lyon dans les années 1830. L'histoire ne se répète pas, mais bégaie.

    "Ouvriers non syndicalisables". C'est pas un pb : ou sont les fusibles ?

    Steph

    RépondreSupprimer
  3. OUI!
    Parlons "FAITS"
    Un robot est nourri en temps réel pour qu il puisse effectuer des taches.

    Pensez vous que le robot se réparera lui même ou attendra un mois pour recevoir sa dose d électricité?

    Il s agit déjà d une impasse en terme PRODUCTIQUE.

    La solution n est pas syndicale. Les syndicats ont de suite abandonné les personne ayant perdu leur emplois au profits de châteaux, comptes bancaires etc..

    La solution est dans la ligue, un métier c'est l exercice de compétence, pas l exercice de la compétence des autres.
    La personne compétente peut seule signer un contrat, elle peut aussi s affilier à un organisme qui assurera sa promotion par la formation continue et pour l aider à devenir MAÎTRE ou ENSEIGNANT.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les syndicats laissent tomber les personnes sans emploi ?
      Tiens donc : un petit clic.. mieux qu'une grande démonstration http://chomeurs-cgt.fr...
      La France est le seul pays au monde où les chômeurs ont occupé des ANPE !!! Mais c'était du tps où la culture de résistance dépassait celle des nihilistes, spécialistes de la désinformation !!

      oui il existe des confédé réformistes qui ont fait des pieds et des mains pour surtout ne pas organiser les bataillons de chômeurs, mais c'est pas la Cgt !

      Steph

      Supprimer
  4. Laissez les faire, ils ne savent pas ce qu'ils font !

    RépondreSupprimer
  5. Comme zangao les preuves sont la.

    Vécu; SUP DE CO personne des élèves capables de faire une quatrième proportionnelle. C est sûr ils allaient pas inventer quelques chose que LEURS MAÎTRES auraient DUT LEUR ENSEIGNER.

    Pas doués non plus pour le calcul des pourcentages.

    ORTHO

    RépondreSupprimer
  6. Ils paient des impôts et des contraventions les humanoïdes ?!
    Super !

    RépondreSupprimer
  7. Que les commentaires sont bêtes, centrés sur eux mêmes, sans projection sur les autres, sur l'avenir ou leur environnement.

    Nous vivons sur un système fermé qui s'appelle la Terre.
    La Terre est le domaine des minéraux, des végétaux, des animaux.
    Parmi les animaux, il y a l'homme.
    L'homme s'est dit supérieur à son environnement parce qu'il avait les membres souples et un langage structuré induisant une communauté d'individus en lieu et place d'un état de survivance.
    L'homme n'est pas propriétaire de la Terre, il en est un occupant au même titre que bien d'autres même s'il les domine tous, ce qui devrait le contraindre à l'humilité.
    Au fil du temps, la spécificité de l'homme est d'être devenu, en principe, un être raisonnant (beaucoup sont simplement devenus résonnant).
    Le raisonnement de l'homme s'est toujours étonné de l'homme résonnant. Pourtant, celui-ci est devenu assourdissant parce que certains lui promettait abondance, prospérité et sécurité:
    Ils ont creusés la terre, pourris les eaux, viciés les airs et maitrisés les feux juste pour vous vendre un succédané de bien être.
    Si nous pouvons créer des choses qui peuvent produire à notre place, pourquoi pas, et même tant mieux si en contre partie chacun peut disposer du nécessaire. Nous avons tellement, tellement de choix: aimer, rêver, lire, paresser, supputer, inventer, aider, parler, partager, jouer, éduquer, faire, cultiver, honorer, rechercher....
    Si en contre partie chacun peut disposer du nécessaire:Je suppose que tout le monde à relever cette assertion qui est en fait la délivrance pour la majorité -le garrot pour certains- qui peut être mis en œuvre sans trop de modifications des structures financières actuelles (voir ce qui existe sur le net sur le revenu universel ou de base). Sachant qu'à terme il faudra bien revoir toutes les pseudo croyances actuelles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous aviez raison, et que votre opinion était partagée par nos chefs.
      Nous n en serionspas là.


      Ceci dit, nous vivons dans la pardigme de schumpeter, le agrs du decontructivisme cf mr renard Drapie ex ministre de la France et Ma reanult de Balles anciennes saisir les salaires et les activitès des ouvriers et techniciens cela rapporte un MAX.

      Pensez y.

      L Homme est responsable ou pas ?
      J arrive as à bien vous comprendre là dessus, vous donneriez votre responsabilitè pour une place au banquet ?
      Même si vous allez devenir le mêt principal ?

      ORTHO
      Ne fantasmez pas le robot intelligent, taillable et corveable c est l HOMME qui est tombé sous la coupe des HUMANISTES de salon, angers, tour, ou ailleurs.

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.