vendredi 31 mai 2013

la "Réalité" augmentée, un autre espace-temps c'est maintenant !

 une étrange paire de lunettes aux verres noirs est venue concurrencer les Google Glass . D’aspect un peu plus lourd, et évidement moins pratiques à porter au quotidien que celles du moteur de recherche, les lunettes d’ Atheer Labs sont, elles aussi, truffées de technologie. tout
Combinant réalité augmentée et reconnaissance gestuelle, elles permettent à leur porteur d’interagir en 3D avec des objets qui se superposent à la réalité. L’appareil repère ainsi les mouvements des mains de l’utilisateur, qui peut ainsi manipuler des objets en 3D, dans des espaces virtuels. 


 L’idée des fondateurs est d’intégrer l’expérience numérique au quotidien de l’utilisateur, et de façon parfaitement fluide. Par exemple, il serait possible de laisser un billet doux ou une note à un ami sur le mur d’un restaurant, expliquent les fondateurs. L’ami en question serait le seul à pouvoir voir le mot, qui se révélerait lorsqu’il entre dans le restaurant équipé de ses lunettes.
 Bref, une scène digne de Minority Report ! 

nous allons tous être perdus entre "réalité" et "virtualité"...dans un espace-temps encore inconnu et qui reste à construire pour ses détails.

pour les enfants (car il faut bien que quelqu'un s'en occupe, ou plutôt les occupe), des jouets qui parlent en temps réel. bref, qui les élèvent.
la prochaine génération de parents n'aura qu'à les nourrir....koike....avec une bonne imprimante 3D, une pizza et hop !  :


ToyTalk , une start-up fondée par deux anciens de Pixar, entend bien donner forme à ce rêve pour le plus grand plaisir des petits... mais aussi des grands. ToyTalk a pour ambition de sortir une application iPad dont le personnage principal, prénommé Winston, pourrait réellement dialoguer avec les enfants. L’application, personnalisée pour chaque enfant, pourra s’actualiser en fonction d’évènements courants, comme la météo ou encore un match de football. « Imaginez que vous puissiez skyper avec Bugs Bunny », raconte l'un des fondateurs, Oren Jacob, au site All Things Digital .
« Notre objectif ultime est de permettre une conversation franche et pas formatée."

c'est le "Nouveau Monde", encore presque inconnu de la "masse". les technologies sont quasiment au point.

Le mot réalité désigne l’ensemble des phénomènes considérés comme existant effectivement par un sujet conscient. Ce concept désigne donc ce qui est perçu comme concret, par opposition à ce qui est imaginé, rêvé ou fictif (wikipédia).

La réalité augmentée désigne les systèmes informatiques qui rendent possible la superposition d'un modèle virtuel 3D ou 2D à la perception que nous avons naturellement de la réalité et ceci en temps réel.  Dans son ouvrage La réalité augmentée (Texquis, 2011), le philosophe Godefridi a parlé de « l'élargissement de la réalité à la dimension d'un media-monde ». (wikipédia).

la réalité augmentée n'a strictement rien à voir avec la réalité. c'est une manipulation de la réalité.

 qui dit manipulation, dit "but poursuivi" et "gain potentiel". mais, ça, c'est le discours des conspirationnistes....

et l'amour ? après le "mariage pour tous, j'en suis certaine, c'est bientôt "le mariage virtuel" et "le mariage humanoïde". quand ? dès la commercialisation des robots domestiques et quand les hologrammes seront accessibles à toutes les bourses.
(porte monnaie).  ;0)

dans le vieux monde on disait "prendre des vessies pour des lanternes".

 maintenant on dit : "combien ça coute ?"


plus avec vidéos et textes
 

8 commentaires:

  1. Déja que la réalité m'insupporte, je ne vais pas payer pour l'augmenter !

    Bientôt un monde d'obèses impotents sanglés sur des fauteuils médicalisés, nourris par intra veineuse et branchés sur des réseaux informatiques. Pendant qu'ils vivront une réalité virtuelle faite de sexe, argent et violence, a l'autre bout du réseaux des giga machine utiliseront leurs neurones comme autant de micro processeurs.

    RépondreSupprimer
  2. Ce que personne ne dit, la question n'est d'ailleurs pas posée, c'est qui en seront les bénéficiaires ? et quel est leur but ?
    Nous mettre tous en esclavage total, ça c'est certains, mais encore ?........

    RépondreSupprimer
  3. le but c'est : maîtriser la reproduction humaine.

    il faut une dépopulation, la terre ne pourra pas nourrir 9 mds d'humains.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. enfin, un but...

      un autre : tous addicts à internet...

      "drogués"....

      Supprimer
  4. Je les croyais aveugles.
    D une certaine façon ils sont aveugles.

    ORTHO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous allons tous être "aveuglés".

      c'est beaucoup beaucoup plus fort que la TV !!!

      Supprimer
  5. OUI mais voilà ILS ONT PAS VU ZARDOZ avec sean CONNERY.

    ORTHO

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.