lundi 20 mai 2013

la Chine est sur Terre

du riz empoisonné au cadmium en Chine. paroles de chinois :

«D'abord l'eau, puis l'air que nous respirons, et maintenant la terre. Comment les gens peuvent encore survivre?"  «Je suppose que nous pouvons toujours aller à l'étranger ou dans l'espace."

 Un test du gouvernement a indiqué que près de la moitié du riz vendu dans la ville méridionale chinoise de Guangzhou a été contaminée par le cadmium. le riz est l'aliment de base des chinois.

le cadmium wikip.

les consommateurs chinois ont même proposé de retenir les responsables industriels riches en Chine et de les obliger à se nourrir de produits de la terre chinoise après leur avoir retiré leurs passeports. !!! (Bonne Idée !).

en effet, les riches chinois ne vivent pas dans la Chine qu'ils empoisonnent....

 "Les experts disent que retirer le cadmium du sol est un processus coûteux qui serait susceptible d'exiger l'ensemencement de certaines plantes pendant de longues périodes pour aider à éliminer la toxicité. Le métal ne se dégrade pas en soi, et peut persister dans le corps humain pendant des décennies...."

la Chine exporte son riz....à Hong Kong et aux USA....  lire tout ici

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.