lundi 20 mai 2013

ivresse des enfants

Nos enfants boivent ! selon l'Institut de veille sanitaire qui a réalisé en 2010 et 2011 une étude pour dresser :
 « un portrait d'ensemble des usages d'alcool de la 6eà la terminale en France ».
en classe de 6e, 59 % des élèves ont déclaré avoir déjà consommé des boissons alcoolisées. Un enfant sur deux ! Âgés de 11 ans en moyenne.
Une expérimentation qui « progresse en fréquence au cours des " années collège " jusqu'à concerner:

 83 % des élèves de 3e, puis 93 % des élèves en terminale », précisent les auteurs de l'enquête.

 source

no future !

l'alcool est la "drogue" la moins chère, la plus nocive et la plus répandue .... !!!!
(hors tabac) 

ça n'aide pas à la "réussite scolaire"....

toujours les mêmes questions :

1) où sont les parents ?
2) pourquoi le système scolaire est devenu une grande "garderie" tout en conservant les mêmes salaires pour des enseignants qui ont de plus en plus de difficultés à entrer dans leur salles de classes ?
3) où passe les euros du 1° budget de l’État ?
4) pourquoi des ghettos et de telles différences entre les établissements scolaires pour un Ministère National ?

5) pourquoi les enseignants ont-ils accepté de "niveler" par le bas ?
6) à vous.... !

 

13 commentaires:

  1. Pourquoi l'immigration qui a fait baisser drastiquement le niveau des élèves fds ? Raus.

    RépondreSupprimer
  2. L'école subit la même dégradation orchestrée que tous les services publiques depuis les 30 dernières années. Services publiques, Ecoles, gangrénées de l'intérieur pour ouvrir des failles au bénéfice du privé. Ainsi les Groupes pourront intervenir directement depuis le plus jeune age sur le formatage des individus. Elles n'ont aucun besoin de gens instruits ou cultivés, bien au contraire, ils leur faut des individus malléables, efficaces dans leur fonction au sein de l'entreprise, inutile pour cela qu'ils aient des points de référence qui ouvrent a une pensée lucide. On gomme donc l'histoire, on efface la culture, on limite l'expression et on active des stimulis, on remplace un processus de pensée par des QCM !
    Les enseignants actuels sont issus de ce process, pourquoi s'interrogeraient ils sur ce qui semble la norme pour eux ? Et ceux qui en sont conscients sont soit, trop peu nombreux, soit, isolés.
    Il restera qu'une élite triée à bénéficier d'une véritable instruction, tous les autres ne seront que des accessoires jetables, remplaçables.
    Bienvenus dans un monde Moderne !

    RépondreSupprimer
  3. Les enseignants n'ont pas accepté de niveler vers le bas ON les OBLIGE à niveler vers le bas!! Nuance!! Et malgré l'abnégation de certains c'est parfois dur de faire autrement!

    Souvenez-vous les fameux logiciels (toujours en activité,je précise, (grâce à l'armée de petits chefaillons toujours de plus en plus nombreux et de plus en plus serviles) qui devaient repérer dès la maternelle les enfants dit "à problème" pour les cataloguer une fois pour toute!!

    Souvenez-vous des programmes complètement absurdes (même de l'avis des enseignants eux-mêmes) que pondent les élites, du haut de leur savoir, et que doivent appliquer les enseignants sous peine de voir leur travail, leur intégrité, leur santé mentale sapée par la hiérarchie.

    Ne vous méprenez-pas : ce n'est pas parce que se sont des FONCTIONNAIRES de l'état qu'ils n'ont pas droit - eux aussi - à ce que l'on appelle le "harcèlement moral". La différence, c'est que eux, ils n'ont pas droit à la parole.

    Alors, oui, il y toujours des glands, mais les glands sont une monnaie courante dans tous les niveau de la société!!

    Et je précise pour ceux qui tout de suite enforcheraient leur balai de sorcière : non, je ne suis pas fonctionnaire simplement un péquin lambda qui ouvre ses yeux et ses oreilles!!

    Pour en revenir au sujet :
    - ils boivent pour oublier,
    - les parents sont au chômage ou galère fortement,
    - les enseignants ne peuvent plus absorber les débordements forcément ils baissent les bras et font garderie,
    - le budget sur le papier, les vrais sous dans la poche des intermédiaires, et ils sont nombreux (comme dans l'histoire de la viande de cheval!)
    - les différences et les ghettos faut savoir que ce sont les communes qui ont en charge la gestion des locaux, des personnels non titulaires de la fonction d'Etat;

    Pour la question (5) cf plus haut.

    Question (6) vaste sujet, comme le reste tout reste à faire, rien n'est fait ni fini, ce qui marche est dégommé, on reprend tout on refait, on casse , ça change tous les ans, pas les m^mes objectifs....bref cacaphonie ambiante depuis TELLEMENT d'années!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ce commentaire !

      j'ai été enseignante. j'ai vécu les "collègues" qui regardaient leurs points d'indices et leur "échelon" au lieu de se demander si les contenus étaient adaptés ou même "sensés".

      qui "craignaient l'inspection", et tous ces trucs !!!

      je me suis sentie seule, seule et seule.

      j'ai lutté de toutes mes forces..... !!!!

      vraiment, je suis sincère.

      mes élèves me manquent....et là aussi, je suis sincère...

      Supprimer
    2. NOBLE METIER que celui d enseignant.

      Moins noble la mise en place de chefnazillons.
      Dans une société qui rejette le talent, qui a longueur de journée méprise le travail, propose des vedettes qui ne sont qu'une nauséabonde écume de la vraie pourriture qui nous entourre oupresque, CAR ILS NE SONT PAS SI NOMBREUX. la médiocritè devient la régle.

      N avez vous JAMAIS remarquè que les crapules se reconnaissent de suite et se regroupent en clan de malfaisants?


      Comme il y a des enseignants et comme cela ne m est pas inconnu...
      Prenez le temps de revoir TOPAZE de PAGNOL.
      Il existe au moins trois versions "cinéma", TOUTES BONNES.
      Le dialogue est bien sur bâti sur une actualité qui n est plus la notre, on ne comprend pas toutes les allusions.
      Cependant, voyez comment il est possible de dépasser le gros souci qui est le notre.

      Les GENS qui cherchent un avenir n ont d avenir qu avec ceux qui EUX AUSSI cherchent un AVENIR.

      Si quelqu' un possède un txt doc pdf de cette oeuvre, je suis preneur.

      ORTHO

      Supprimer
    3. TOPAZE de PAGNOL.

      1° film de Pagnol et qui ne passe pas souvent...

      il avait environ 20 ans et était "révolutionnaire"...
      ensuite il a rencontré le succès...

      grand film !

      merci de le rappeler.

      non, je n'ai pas le rexte PDF.
      sur le net il doit y être en pièce de théâtre.

      Supprimer
  4. Vois tu personne ne remonteras plus cette pièce avec des references récentes.

    EXPLOSIF

    ORTHO

    RépondreSupprimer
  5. venant de l'extérieur avec un autre métier, j'ai appris que l'école, au départ a été construite sur le même modèle que l'hôpital et la prison et que les 3 structures se côtoyaient à l'origine. Le fonctionnement y est militaire avec des grades, et l'obligation de se soumettre à l'autorité sans devoir penser, surtout pas. Les enseignants doivent appliquer les programmes balancés par les gouvernements et la fermer. Pour qu'ils la ferment les huiles leur ont attribué le "cadre A" pour un salaire moyen. Ce "statut de cadre "les a aveuglé et emprisonné jusqu'à maintenant leur faisant croire par la flatterie et les primes à une supposée supériorité par rapport aux castes plus basses, les catégories B, C, non qualifiées. C'est une œuvre Franc-maçonnique, Jules Ferry était Franc-Maçon. Quand on voit la progression dans les expérimentations notamment radios, cutis, vaccinales (le lieu rêvé), mais aussi de décérébration mentale,et déstabilisations permanentes par des programmes instables, les grilles les systèmes de contrôle (caméras). On parle maintenant dans certains endroits d'installer des grilles surmontées de piques (contre les élèves qui font le mur)sans que personne ne moufte et de pédagogie à l'Américaine, du sport et des muscles à la place de l'instruction. C'est mieux pour manipuler les gens. Beaucoup en sortent maintenant sans savoir lire correctement ou calculer avec un bac au rabais et ça se voit dans les autres secteurs professionnels. Style le postier qui vous fait signer un recommandé destiné à une autre personne et vous soutient pendant 10 minutes que c'est votre lettre, l'autre qui est incapable d'utiliser un simple digicode ou trouver un nom sur une boîte aux lettres....Voila où on en est.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. excellent résumé, en ce qui me concerne, 100% avec toi !!

      merci !!

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.