samedi 25 mai 2013

du bromure pour tous

Affrontements entre supporters du Bayern et du Borussia à Wembley (Londres).

aujourd'hui.

tout le monde devient fou. après avoir été furieux. (contre le pouvoir d'achat en baisse, contre les licenciements, contre son voisin/e homo, contre les guerres qu'ils financent, contre les impôts, les transports en commun, son/sa voisine de palier, son ex-patron, l’État, l’Éducation Nationale, la TV payante, et beaucoup d'autres choses ........).

des furieux-fous.

6 commentaires:

  1. Début des émeutes partout et pour tout ........ 2012 !

    RépondreSupprimer
  2. La théorie du chaos traite des systèmes dynamiques rigoureusement déterministes, mais qui présentent un phénomène fondamental d'instabilité appelé « sensibilité aux conditions initiales » qui, modulant une propriété supplémentaire de récurrence, les rend non prédictibles en pratique à « long » terme.
    (wikipédia)

    systèmes dynamiques rigoureusement déterministes: ben oui, on sait (croit savoir) ou on va (souhaiterai aller) et ce que l'on veut (voudrait).
    "qui présentent un phénomène fondamental d'instabilité appelé « sensibilité aux conditions initiales »":Inégalités, passe-droits, oligarchie, népotisme, globalisme ....plein de petits germes...
    "modulant une propriété supplémentaire de récurrence: la goutte d'eau ...
    les rend non prédictibles en pratique à « long » terme: Révolution, évolution dans tous les cas= panique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les trois bases de la République Française étaient quatre : LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ PROPRIÉTÉ.
      C est bien pour être propriétaire de sa vie et de son bien, que la révolution fut faite?

      Étonnant après adoption, certains ont pensé à remettre le servage en place, cela s appellera TAXE IMMOBILIÈRE et à la trappe la PROPRIÉTÉ PRIVÉE.
      la PROPRIÉTÉ PRIVÉE, EXEMPTÉE DE TAXE ET INSAISISSABLE, c'est en ESPAGNE, si vous avez payé votre maison PERSONNE, RIEN NE PEUT VOUS LA REPRENDRE, AUCUNE LOI NE PEUT SAISIR CE QUI FUT PAYE cela vient des "FOROS" ESPAGNOLS les Constitutions Municipales des l époque Antique, en suite monarchie et maintenant.

      DES PLOUCS !

      ORTHO

      Supprimer
  3. Du vécu : ce samedi, je suis allé prendre l'apéro chez un pote qui a vendu la maison de sa mère suite à son décès. il m'a donc parlé de ce qu'il souhaite faire de cette argent.
    Je lui dit qu'à sa place je serai bien emmerdé du fait que la période est particulièrement singulière et dangereuse pour gérer ce capital, avec la 'chyprisation' des banques européennes en gestation (pas de réaction et pas au courant !!).

    Pour placer ce capital, son banquier lui a déconseillé les actions, l'assurance vie et lui recommande de le placer notamment dans des livrets réglementés (LEP, LA, ) le temps d'affiner son projet. Il y a 3-4 ans, ces mêmes banquiers conseillaient toujours l'assurance-vie, en tant que produit ultra sûr !

    Mon pote a dans un futur proche un projet immobilier (en vue de location), il voit une croissance assurée de la valeur de ce bien.

    J'ai eu beau lui essayer de lui faire comprendre que c'est illusoire, mais cette vision est ancrée profondément en lui..La pierre reste un actif sûr dans la tête du français moyen.
    Après coup, je mesure à chaque fois la distance qui sépare ceux qui s'informent sur le net et ceux qui restent coller aux médias du système.

    Mais pour être honnête, les faits lui donnent raison pour le moment, même si on commence à sentir le vent du boulet en France, la crise n'est pas aussi dure que ce que j'anticipais il y a 4 ans.

    J'ai eu déjà de nombreux débats avec lui sur la généralisation de cette crise, la destruction en cours des monnaies fiduciaires, les actifs de derniers ressorts, etc...Je crois qu'il m'écoute poliment, en pensant que je 'fume de la bonne'.

    Steph







    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Conseil allez donc voir le film de ce petit nouveau Charlie CHAPLIN "Mr VERDOUX" est le titre du film.
      On y voit la même situation économique que celle que nous vivons. Vous comprendrez comme le cac 40 augmente alors que tous les fondamentaux plongent.


      A voir.
      Vraiment.
      ORTHO

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.