mercredi 24 avril 2013

l'union sacrée française en Chine

François Hollande atterrira à Pékin, jeudi, accompagné de la délégation la plus nombreuse qu'il ait emmenée à l'étranger depuis son arrivée à l'Elysée : huit ministres, une soixantaine de chefs d'entreprise, et deux personnalités politiques engagées dans le dialogue franco-chinois, l'ancien premier ministre Jean-Pierre Raffarin, président du forum du Comité France-Chine, et la maire de Lille, Martine Aubry, nommée par Laurent Fabius représentante spéciale du ministère des affaires étrangères pour les relations économiques avec la Chine. Nul doute ainsi que Pékin se souvient de la lettre qu'il rédigea en janvier 2004, à l'occasion de la venue à l'Assemblée nationale de l'ancien président chinois, Hu Jintao, pour attirer l'attention de celui-ci sur la "perpétuation de la peine de mort" en Chine. A l'époque, M. Hollande était premier secrétaire du Parti socialiste, et la lettre en question était cosignée par Jean-Marc Ayrault, alors président du groupe PS à l'Assemblée nationale, et aujourd'hui premier ministre...
Nul doute, non plus, que Pékin ait noté que l'un des deux secrétaires généraux adjoints de l'Elysée, Nicolas Revel, est le demi-frère du moine bouddhiste Matthieu Ricard, et qu'il était directeur du cabinet de Bertrand Delanoë quand celui-ci remit au dalaï-lama le titre de "citoyen d'honneur de la Ville de Paris", en juin 2009.
François Hollande aura a cœur de convaincre les Chinois de l'attractivité de la France, comme il l'a fait en Inde, lors de sa première visite d'Etat en Asie, les 14 et 15 février. Ce sera notamment le message qu'il délivrera au forum économique organisé jeudi à Pékin. Parmi les buts affichés du déplacement, l'Elysée met en bonne place la mise en avant des "atouts" de la France et de sa "compétitivité", régulièrement mis en doute dans la presse internationale, et le développement des investissements chinois en France, ouvertement considérés comme "insuffisants".

blablabla 

à Paris il y a de plus en plus de chinois. je lis que les touristes chinois se font agresser dans la capitale...??? je lis que les chinois ont du mal a obtenir des passeports et des entrées en France....?????

d'où viennent tous ces chinois qui ont racheté quasiment tous les "bars-tabacs" de mon arrondissement et qui envahissent les rues ?

de Mars, sans doute !

alors, Mr Raffarin accompagne Mr Hollande ?
et Martine Aubry est certainement (grassement ?) payée par le ministère de Mr Fabius.

c'est à dire par nous !
je ne savais pas qu' Aubry était spécialiste de la Chine. on en apprend tous les jours !

la grande entreprise de "ramassage" de nos élus. 
ils ratissent tout ce qu'ils peuvent frénétiquement, tant qu'il est encore temps !