samedi 9 février 2013

ils partirent 3000 et se trouvèrent 500 en ...

Plus de 3.000 manifestants pro-islamistes et anti-française à Tunis


TUNIS - Plus de 3.000 manifestants scandaient samedi des slogans pro-islamistes et anti-français dans le centre de Tunis lors d'un rassemblement à l'appel du parti islamiste au pouvoir Ennahda alors que la Tunisie est plongée dans l'incertitude depuis l'assassinat d'un opposant.

France dégage et Le peuple veut protéger la légitimité du pouvoir en place, criaient ces militants qui défilent sur l'avenue Habib Bourguiba, axe névralgique du centre de la capitale où se trouve aussi l'ambassade de France.

Ils brandissaient de nombreuses pancartes en français: France ça suffit! La Tunisie ne sera plus jamais une terre de colonisation, selon des journalistes de l'AFP.

Des militants salafistes se trouvaient dans la foule, brandissant leurs bannières noires et des slogans appelant à l'unité des différents courants islamistes. source

---------------------------------------------------------------------------

Quelques centaines de manifestants scandaient des slogans pro-islamistes et anti-français dans le centre de Tunis, ont constaté des journalistes sur place. Ils étaient rassemblés à l'appel du parti islamiste au pouvoir Ennahda. même source, article différent

-------------------------------------------------------------------------------------------

pour l'AFP, 3000, pour ats, quelques centaines. 

reportage mais pas d'image ! super le "nouveau monde" !