jeudi 21 février 2013

des armes et des vidéos, dans une prison française

Les gendarmes enquêtent à Lannemezan (Hautes-Pyrénées) pour savoir comment au moins trois détenus ont pu, dans une des prisons les plus sécurisées de France, tourner et mettre sur Internet une vidéo les montrant armés et menaçants, a-t-on appris de sources pénitentiaires et judiciaire.
La vidéo, toujours visible sur Internet, montre trois prisonniers exhibant trois impressionnants couteaux, a priori de fabrication artisanale, et proférant des invectives et des menaces, peut-être contre un détenu d'une autre prison.  source parmi d'autres

Un autre incident survenu ce lundi a de nouveau fait grimper la pression d'un cran à Lannemezan. Au moment de regagner sa cellule après la douche, un détenu connu pour des faits de violences, a frappé un surveillant dans un quartier d'isolement. Dans l'altercation qui s'en est suivie, le prisonnier a fracturé la mâchoire d'un autre gardien. Il s'agit du quatrième accident de ce genre en un an. Or, il y a quatre ans déjà, dans ce même centre pénitentiaire, un détenu avait été tué avec une arme conçue dans la prison. Les surveillants réclament des mesures.

ça donne envie !