samedi 9 février 2013

Bonne Année du Serpent, on change de peau !

Selon L’Almanach pratique du siècle de Lv Yingzhong, « les personnes du signe du serpent ont l’air très calmes en apparence, mais elles sont pleines de passion à l’intérieur. Elles aiment les défis et rempliront bien leurs tâches ».

source

Comme Mao, Xi Jinping est né sous le signe du serpent.

 On dit que le Bouddha invita tous les animaux à venir célébrer le Nouvel An avec lui, et seulement douze d'entre eux sont venus à ses côtés. Pour les récompenser, le Bouddha attribua le nom de chacun d'entre eux à une année.

 Le SERPENT en Affaires



Analytique et astucieux, il recueille les données et les informations avec beaucoup d'habileté, il a l'art de se trouver au bon endroit au bon moment et donne souvent l'impression qu'il en sait beaucoup plus qu'il ne veut bien le dire. Il est assez rare de trouver un natif de ce signe dans de mauvaises conditions économiques. Le plus souvent, il est entouré d'un certain bien-être. Il apprécie l'argent et il ne lésine pas sur les dépenses pour obtenir ce que la vie peut offrir de meilleur.
Son esprit est calculateur et chacune de ses manoeuvres est bien étudiée. Parfaitement organisé, il ne fait rien gratuitement. Redoutable négociateur, lucide et inlassable intriguant, c'est un homme d'affaires doué, efficace, avisé et chanceux. Il est également sérieux sympathique, loyal, mais aussi méfiant, sceptique de nature, prévoyant, observateur, calculateur, intriguant, calme, obstiné, ferme, énigmatique, secret et de plus il supporte mal l'échec. source
sympa !
 L'année du Serpent sera venimeuse: placée sous le signe de l'instabilité et des turbulences, elle apportera guerres et éclatement de la zone euro, prédisent les astrologues chinois.
 
 "C'est une année de catastrophes... Beaucoup de choses ne vont pas bien se passer", prévient Tan Khoon Yong, du cabinet de géomancie Way OnNet Group.
 Mai sera le mois de tous les dangers.
L'Eau représente la peur. Elle est juste au-dessus du feu, qui lui représente la joie et l'optimisme. L'opposition entre les deux s'exprimera en mai, expliquent les oracles.
"Les tensions vont atteindre un pic et (la Chine et le Japon) risquent fort d'aller jusqu'à la guerre", prévoit l'homme.
Les Bourses mondiales connaîtront une trajectoire semblable à celle du reptile, prédit Mak Ling-ling, maître de feng shui à Hong Kong. Calme et souple en première partie d'année, et bien plus saccadée ensuite. "Ce sera comme le mouvement du serpent: rapide, agressif, rusé", déclare-t-elle à l'AFP.
les années du serpent sont marquées par "des transformations, des changements, et parfois de réels bouleversements, à l'image de ces reptiles qui changent de peau régulièrement".
encore une source

on le savait !