lundi 11 février 2013

bientôt le dernier Pape !

Benoit a envoyé sa démission a Dieu ! merci Zangao pour le titre !!!

 Même le porte-parole de Benoît XVI a dit que le "pape nous a pris un peu par surprise"..
Selon le père Lombardi, "personne ne lui a suggéré ni ne l'a poussé à cela" et "il n'y aucune maladie en cours qui aurait influé sur cette décision". "Le pape a senti ses forces diminuer ces derniers mois et l'a reconnu avec lucidité".
Le pape a expliqué dans son message que dans un monde "sujet à de rapides changements et agité par des questions de grande importance pour la vie de la foi, pour gouverner la barque de saint Pierre et annoncer l'Evangile, la vigueur du corps et de l'esprit est aussi nécessaire".

bon, ben, ça va "tanguer" !

Benoît XVI avait affirmé qu'un pape "a le droit et, selon les circonstances, le devoir de se retirer" s'il sent ses forces "physiques, psychologiques et spirituelles" lui échapper.

Le chef du gouvernement italien démissionnaire, Mario Monti, s'est également dit "très secoué par cette annonce inattendue". que vient faire Monti là dedans ???

la croix  

 le pape Benoît XVI a déclaré qu'il allait quitter le pontificat (le terme officiel est «renoncera»).  le 28 février. Il l'a annoncé en latin. c. international

toutes les prophéties vont faire un embouteillage sur le net !

un article de France Ortelli rappelait fin décembre aux lecteurs trop optimistes qu’en dépit du raté de la fin du monde maya, d’autres apocalypses –beaucoup d’autres– les attendaient.

Or selon l’une d’entre elles, la prophétie de saint Malachie ou prophétie des Papes, le 112e pape sera le dernier à exercer, puisque lors de son règne, Rome et le monde seront détruits. Et devinez qui sera le 112e pape? Gagné: il s’agira du successeur de Benoît XVI, le 111e pape.


Découvert vers 1590, le texte de cinq pages a été publié pour la première fois en 1595. «C’est une liste de papes qui sont chacun résumé par une formule lapidaire. Pour les premiers siècles, ces phrases tombent très juste, et ce n'est pas étonnant puisqu'elles ont été écrites au XVIe siècle, bien qu'on les ait attribuées à un moine irlandais du XIIe siècle», expliquait alors à Slate Jean-Noël Lafargue, auteur des Fins du Monde: de l’Antiquité à Nos Jours.
Le site Wikipedia, dans sa notice sur la prophétie de saint Malachie, donne pour la formule latine associée au 112e pape la traduction suivante:
«Dans la dernière persécution de la sainte Eglise romaine siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et le Juge redoutable jugera son peuple
Mais comme avec les prophéties de Nostradamus, qui veut croire trouve forcément dans la vie d’un homme un indice qui coïncide avec le texte ésotérique. Ainsi «on cite souvent le 109e, Jean-Paul 1er, dont le règne pontifical n'a duré qu'un mois, et dont la phrase “malachienne” peut se traduire comme "le temps d'une Lune". Un mois, quoi», poursuivait Jean-Noël Lafargue. slate

certains vont s'angoisser.
le Pape renonce à un monde sans pétrole.  la transition, c'est maintenant !

Habemus Papam