lundi 30 avril 2012

c'est une Valse !

l'Ancien ministre du pétrole libyen Choukri Ghanem est décédé par noyade hier à Vienne, (en Autriche) selon les résultats préliminaires de l'autopsie . BBC


ensuite, blalbla, enquête, blabla...il doit faire un soleil du feu de D...à Vienne !

(Edwy Plenel devrait éviter les piscines, le fond de l'air est frais)

Merci Zangao, excellente vidéo :

immobilier européen

camarades propriétaires, ne vendez pas, n'achetez pas, louez !....tant que les locataires peuvent payer et le loyer et les factures de gaz/électricité.

la dérèglementation des salaires va aussi changer le marché immobilier. les petits propriétaires étranglés par leurs crédits vendront à perte, les investisseurs ne construiront pas non plus car le rapport locatif sera minable. les locataires ne pourront pas devenir propriétaires car l'accès au crédit deviendra de plus en plus difficile.

tout va bien !

retour vers le futur

rien.............;

dimanche 29 avril 2012

"C'est mon choix"

M.Ruppert

extrait de l’émission sur RFI : "Pourquoi l'humanité pourrait disparaître".
N.B. que ceux qui en ont assez du pic oil passe directement ci-dessous.

d'autre part : la Chine et l'Europe font des échanges en RMB, monnaie chinoise et non plus en $.
la Chine est le plus gros consommateur de matières premières et entre directement en concurrence de par ce fait avec les USA.

  "Le total des montants des transactions mondiales en Mars a augmenté de 8,6% par rapport à Février, mais celles qui sont établies avec RMB ont enregistré un taux de croissance beaucoup plus élevé de 13,2%.


"Des banquiers participant au "Global Commodities Summit sponsored by the Financial Times" 2012 à Lausanne, (Suisse) commandité par le Financial Times plus tôt cette semaine a exprimé l'avis que la domination actuelle du dollar des États-Unis sur les matières premières et les transactions commerciales subira des changements majeurs dans les années à venir, et que ces changements pourraient intervenir plus rapidement que prévu.
La Chine, plus grand consommateur au monde de produits tels que les métaux industriels et les produits pétroliers, avec en plus un taux de croissance économique trois fois plus élevé que la plupart des pays, a été poussée à l'utilisation du RMB comme monnaie pour les règlements des transactions commerciales."  lire ici comment "se déplace" le monde vers la Chine


conclusion : un monde sans assez de pétrole pour tous ne signifie pas plus de pétrole pour personne.

guerre sino-américaine en vue ? même question qu'hier.
les alliés d'hier et d'aujourd'hui ne seront peut être pas les alliés de demain dans un monde de pénuries.

au fait : l'Europe n'a pas d'armée. et si elle peut actuellement payer en "RMB" la bonne question c'est jusqu'à quand ? 

diviser pour mieux régner : les clowneries électives assises sur les steaks halal et les "renégociations" de traités oblitèrent complétement les vraies questions. 
plus précisément : qu'est ce qu'on mange ? qui mange quoi? 

les élections c'est juste une émission de Téléréalité  
en ce moment sur nos écrans.
pour lui, taper 1, pour l'autre, taper 1. 
"c'est mon choix !" s'écrit l'électeur ! 

nouvelles de l'Islande


on est peu de chose !


samedi 28 avril 2012

Fukushima, la bombe silencieuse

je trouve cet article long et détaillé sur Fukushima, enfin ! ce ne sont pas les articles qui manquent mais ils me semblent à chaque fois, soit trop racoleurs soit mensongers.

quand la réalité dépasse la fiction :  

Il y à peine 4 jours, le 24 avril dernier, la chaine d’information japonaise ANN News diffusait un très inquiétant reportage sur la situation de la piscine à combustibles usés du réacteur 4 de la centrale de Fukushima. Cette information n’a tout simplement pas du tout été relayée par les média français, et très peu de média européens.
 La situation est très critique attendu que cette piscine à combustibles usés, des matériaux très hautement radioactifs dont un contact de seulement 10 minutes suffirait à tuer une personne, est pleine. Ces matériaux accusent une radioactivité au Cesium 137 dans des proportions 10 fois supérieures et pour des quantités de matériaux 85 fois supérieures à ce que nous avons connu au coeur de la catastrophe de Tchernobyl. Dans ce contexte, le traitement de l’information par les chaînes de télévision locales a de quoi faire froid dans le dos, comme en seconde partie de ce documentaire dans lequel le journaliste affirme benoîtement qu’en fait, la nourriture n’est pas si contaminée que ça… japonaises, japonais, dormez tranquilles, #toutvabien®

 Sur la figure ci-dessous qui présente l’architecture du réacteur de type Mark-1, on peut prendre conscience du risque d’un affaissement de la structure, un risque bien réel, craint par les autorités comme le relate le reportage d’ANN News. La centrale, oeuvre de General Electric, comporte placée dans un coin une structure plaçant l’eau en hauteur et dans laquelle les barres à combustibles trempent. Dans un pays à l’activité sismique notoire, ce simple fait a déjà de quoi interpeller.
 La récupération des barres de combustible est prévue par l’entreprise pour 2013. La sécurisation de la structure quant à elle n’est pas prévue par TEPCO avant 2025 !

Le 13 avril 2012, l’activité sismique de l’île pourrait bien avoir eu un impact sur la structure de ce qu’il reste de la centrale.  Les autorités se sont bien gardées de communiquer sur les effets de ces nouvelles secousses. Sur la carte ci-dessous, en regardant attentivement, on peut se rendre compte de la proximité de l’épicentre avec Fukushima. À Fukushima même, les secousses ont atteint une magnitude de 5,9 sur l’échelle de Richter. TEPCO en avait alerté le gouvernement japonais par le biais d’un fax… le gourvernement japonais a préféré étouffer cette information.


tout ici  
 ----------------------------
 mutation des pissenlits à Tokyo :


 ---------------------------------------------

Voici l’un des rares blogs scientifiques japonais qui dénonce cette propagande du gouvernement en se basant sur les mesures d’un habitant de la zone de la préfecture de Mie, prévoyant à l’horizon mars 2015 une radioactivité inacceptable.
Voici enfin les relevés de la faculté de médecine de Fukushima.
Une chose est bien certaine, Fukushima, c’est un peu comme la crise économique qui frappe l’Europe : le pire est bien devant nous.

 

D comme Dépopulation (ou système D)

"the Guardian" (qui devrait changer de nom)

donc, hier, le Professeur Paul Ehrlich déclare :

"il est probable que nous ayons soit une catastrophe Nucléaire soit une peste, à moins que la population ne diminue et que les ressources naturelles soient réaffectées aux plus pauvres".
le manque de ressources naturelles et la surpopulation font craindre des morts massives par virus, par exemple.

"la population optimale de la Terre était de 1,5 à 2 milliards de personnes, pas de 7 milliards et encore moins de 9 comme attendu en 2050". «J'ai une vue sombre de ce qui est susceptible d'arriver à mes enfants et petits-enfants ... Il m'est difficile d'imaginer ce qui pourrait nous sauver." ajoute-t-il.

 taux de fécondité 2005/10

 modélisation de la transition démographique. (augmentation de la population, ex. par pays, conditions) ici
 
population mondiale et production de pétrole ici



 fin du pétrole donc fin de l'augmentation de la population. logique.
 puis augmentation du taux de mortalité pour toutes raisons telles guerres ou maladies :

 ainsi la terre pourra supporter un milliard d'individus en 2082. (modélisation de la baisse de la population par augmentation du taux de mortalité).
(en 2082, quel age auront enfants et petits enfants ?) 
de 7 à 1 milliard, il reste 6 à faire disparaître. avant 2082. (en appliquant la division :  6 mdrs par le nb d'années restant, ça donne une perte de XXX/ an !................je fais pas l'opération..........)
_______________________________

voici la présentation des nouvelles recherches. recherches "grand public".
J. Cameron veut creuser les astéroïdes pour leurs ressources en métaux et terres rares. il aurait été plus judicieux de conquérir d'autres planètes et de les occuper. (vu ce qu'on a fait de la notre, les zitis n'auraient peut être pas été d'accord).
bon samedi !

Pétrole, 09/11, Guerre et Peur



Publication (XIIIes.) : substantif féminin. Action de rendre public, de faire connaître quelque chose à tous. Empr. au Lat.tard. PUBLICATIO "Action de dévoiler".
  La Face cachée du Pétrole.
Ouvrage paru chez Plon en février 2006 de Eric Laurent.


Le choc pétrolier de 1973 au cours duquel les pays producteurs auraient imposé leur loi n’est  qu’un gigantesque bluff. Il n’y a jamais eu de véritable pénurie, mais une manipulation des compagnies pétrolières et des pays producteurs qui se sont entendus secrètement pour augmenter les prix du pétrole. Le livre en explique les raisons. 
  •  Les révélations du dirigeant nazi, Albert Speer à Eric Laurent, sur le rôle crucial joué par le pétrole dans la politique menée par Hitler
  • La fraude légale qui permet aux compagnies pétrolières américaines d’être exonérées d’impôts fédéraux, plus leurs bénéfices sont élevés.
  • L’arme du pétrole saoudien a provoqué l’effondrement de l’union soviétique. Les responsables américains ont convaincu l’Arabie Saoudite d’augmenter massivement leur production pétrolière pour faire chuter les prix. L’or noir constituant la principale ressource en devises de Moscou, l’URSS s’est brusquement retrouvée ruinée.
  • Tous les chiffres publiés concernant les réserves mondiales sont totalement faux et considérablement exagérés. Pays producteurs et compagnies pétrolières gonflent leurs montants, manipulant les opinions.
  • L’hypocrisie scandaleuse des pays consommateurs qui protestent officiellement contre les hausses des prix du pétrole, tout en recueillant de substantiels bénéfices. En France, en comptant la TVA, 75 % du prix d’un litre d’essence part en taxes.
  • L’Arabie Saoudite, premier producteur mondial sur lequel nous comptons pour assurer le maintien de nos approvisionnements, a ses gisements qui arrivent à terme. C’est le secret d’Etat le plus soigneusement gardé. Ce pays qui prétend avoir encore 30 ou 40 années de réserves n’en a plus en vérité que 3 ou 4.
  • Un agent de la CIA dont l’identité a été révélée par la Maison Blanche parce que son mari s’opposait à la guerre en Irak, espionnait l’Arabie Saoudite et détenait des informations sur le déclin du pétrole saoudien que Bush et son administration voulaient à tout prix étouffer.
  • L’administration Bush qui connaît l’état réel des gisements saoudiens a, dès son arrivée au pouvoir, en janvier 2001, planifié l’invasion de l’Irak. Une commission secrète sur l’énergie, créée par le vice-président Cheney en a arrêté tous les détails et le 11 septembre a servi de prétexte à l’intervention militaire. Des documents de travail que cette commission a été contrainte de rendre public, montrent une carte de l’Irak ou, en mars 2001,  8 zones d’exploitations ont été tracées, juste à côté de la frontière saoudienne.
  • Comment Bush et ses collaborateurs falsifient les rapports sur la gravité des dangers climatiques, pour faciliter les agissements des compagnies pétrolières.
  • Les confidences faites à l’auteur par le conseiller du Président chinois pour la sécurité nationale et l’énergie, évoquent les risques d’une "guerre des ressources" et d’un affrontement militaire avec les Etats-Unis.
  •  Nous consommons chaque 12 jours, 1 milliard de barils de pétrole, l’équivalent d’un gisement géant, non renouvelable. Depuis 2001, aucune découverte nouvelle n’a eu lieu et pour 6 barils que nous consommons quotidiennement, un seul baril est découvert.
  •  
  • en attendant la guerre sino-américaine, je suis bien persuadée que chinois et américains sont main dans la main actuellement.
  • pour le reste, tout est dit ci-dessus y compris le 11 sep.

dette mondiale en pourcentage

bref, les USA et l'Angleterre n'ont qu'à commencer à rembourser la dette qu'ils ont créée et on verra ensuite.

si les USA et l'Angleterre remboursaient ce qu'ils doivent....éventuellement....ça ferait baisser les dettes des autres pays.....
c'est ça l'Empire de l'Angleterre.
il aurait fallu que Charlemagne ou Napoléon soient vainqueurs.

l'Empire d'Occident ou comment Charlemagne a inventé l'Euro

L'empire carolingien a été fondé par Charlemagne, couronné empereur d'Occident par le pape Léon III en 800, et fondateur de la dynastie des Carolingiens. La division de l'empire carolingien entre les héritiers de Charlemagne va donner naissance au royaume de France à l'Ouest et au Saint-Empire romain germanique à l'Est.


Uniformisation comptable et monétaire

En raison d'un commerce déficitaire avec le monde musulman (soit directement soit via Byzance), et de la diminution des échanges avec le monde méditerranéen due à la perte de contrôle de la Méditerranée par Byzance, la diminution du numéraire en or rend nécessaire l'adoption d'une monnaie frappée avec un minerai plus abondant en Europe que l'or. D'autre part il faut une monnaie de valeur plus faible adaptée aux transactions
Denier sous Charlemagne
Dans le même esprit, Charlemagne institue par capitulaire en 794, un système basé sur une masse d'argent : la livre correspond a un poids de 409 grammes d'argent. Cette uniformisation de la monnaie facilite les transactions commerciales à travers l'empire et donc augmente les échanges entre les différentes régions. Une véritable révolution économique est lancée, l'utilisation de la monnaie s'accélère et est attestée même pour des échanges modestes. Une des implications est qu'il devient rentable de produire des surplus agricoles susceptibles d'être vendus. La voie est ouverte au développement démographique et à la mutation progressive vers une société plus commerçante, artisanale et citadine.
Ceci permet au souverain de récupérer des entrées fiscales et des produits précieux nécessaires à l'entretien de ses vassaux.
plus encoreWiki
 ________________________________
que du vieux, quoi ! il y avait déjà l'empire musulman et l'empire byzantin avec lesquels l'empire d'occident commerçait.

au moins l'histoire fixe les frontières et les limites, car ensuite les nations se sont formées par les guerres et le sang versé.

pas d'hiver, pas de printemps !

nasaanomalie des températures pour mars 2012, et maintenant on se gèle !

 l’épaisseur de la banquise....................

Dégradation

possible dégradation de la note de la France entre les deux tours.
ici
"Spain’s Investment Grade at Risk, France Heading for Downgrade, Implied Ratings Show "

"carte" des pays par "notes" go ! ici

bref , après l'Espagne, la France. ceci dit je ne pense pas que cela ait un impact sur les élections. sauf celui de l'abstention ou du vote "blanc/nul". j'ai le sentiment que les électeurs, à 55%, sont bien conscients de ce qui va arriver. je déplore vraiment la dispersion des voix de tous les mécontents.

"diviser pour régner", c'est pas neuf ! à force de faire une "telle" différence entre les votants MLP + JLM + "les petits" candidats + votes blancs + abstention, tout le monde se retrouve seul, alors que ces 55% réunis disent tout simplement NON à ce qui est offert.
le code du travail va disparaître, aucune politique énergétique n'est proposée par les 2 candidats, programme de Hollande : tout sauf Sarko, c'est vraiment court !
programme de Sarko : Merkel + MLP, sachant que Merkel c'est juste dépassé !

l’Europe n'existe pas encore car les européens n'existent pas en tant que "force". mais sur le fumier commun de la misère peut être que vont fleurir les mouvements de lutte des classes.

il serait temps, car le Kapital lui, s'est bien déployé transversalement.

vote blanc/nul et abstention sont les seuls gestes possibles pour les 55% de "mécontents", "malheureux", "perdus", "indignés" et "non représentés".
(c'est juste ce que je pense. sans plus.)



(électeur)

petite cure de détoxification

 de Steph, merci ! une petite cure détox  du foie :

ma première cure de nettoyage de foie s'est bien passée, mais ma nuit de sommeil a été très courte.
Mais curieusement je ne me sens pas fatigué, pas de mot de tête ! Le seul pb c'est la sulfate de magnésium qui est un puissant laxatif ...

Voici le lien très pédagogique d'une personne qui avait de très gros pb de foie et qui les a résolus avec cette cure : http://www.agirsante.fr.


Il s'agit de la cure du Dr Morizt, quasi-identique à celle du Dr Clark (je n'ai pas trouvé sa teinture mère de brou de noix noire ??).

Sur cet autre lien de nombreux témoignages de personnes qui ont fait l'essai (avec qq effets secondaires et risques potentiels). A l'appui de radiographies de la vésicule faite avant et après cure, des personnes affirment avoir réussit à expulser des calculs déjà calcifiés : il s'agit d'une méthode alternative à l'ablation chirurgicale de la vésicule biliaire.

NB: Attention je ne suis pas médecin et je n'incite absolument personne à faire cette cure qui présente quelques risques (mesurés) pour la santé. Elle est notamment déconseillée aux personnes trop malades ou faibles, qui prennent certains types de médicaments ou ayant certains antécédents médicaux!
je pense qu'il est toujours bon de savoir qu'il existe une alternative à l'ablation chirurgicale de la vésicule biliaire (pour des petits calculs !)

http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.fr/2009/08/nettoyage-du-foie-et-de-la-vesicule.htm
l

Stéph

et :
 http://91.121.153.12/forum/melodiefixe/Forum%20m%C3%A9lodie/forum.aceboard.net/p-177758-1943-10870-0.htm

vendredi 27 avril 2012

l'argent dans les banques européennes

ça fait bien 1000 Milliards ? source F.T. FT graphic of the day - Money in the banks: ECB funding

suivi de dossier

dès que je les vois sur le mail on line, je les mets ici.
rien à ajouter. je note qu'elles sont habillées "plus long".
et rassurons nous les anglais hier dans la nuit ont voté une loi pour bloquer les sites pornos, afin de "protéger" les enfants. cette campagne a été menée par ....le MAIL !!!!!! la preuve

avec leur main gauche ils déshabillent les enfants, avec la droite ils les protègent ! trop fort !

à la tv, cette pub. : ici


du téléphone au distributeur (et inversement)

2,5 milliards d'adultes dans le monde n'ont pas de compte bancaire.
la moitié de la population en âge d'en avoir un. pourquoi ? les 2/3 répondent qu'ils ont si peu d'argent qu'ils ne peuvent pas en ouvrir un.
pour les autres, questions de distances et de papiers à fournir.
en Afrique subsaharienne, 16% des adultes déclarent utiliser un téléphone mobile pour payer, envoyer ou recevoir de l'argent. au Kenya les 2/3 des adultes déclarent qu'ils reçoivent des paiements sur leur téléphone.
ici, et ici

et donc naturellement on retrouve "Orange" :

"Laurent Kiba, patron trentenaire d’Orange Money au Sénégal ne boude pas son plaisir. En un an, son équipe de onze personnes a gagné près de 500.000 clients et réalisé quelques millions d’euros de transactions.
  "Moins de 10% des Sénégalais ont un compte en banque alors que 75% ont un mobile. Payer avec devient naturel". Deux fois par mois, des vendeurs de rue, habillés de tee-shirts et casquettes de la marque, proposent des "super-promos" pour doubler ou tripler les crédits téléphoniques en payant avec le portable. Un bon moyen de capter des clients même s’ils peinent à utiliser le service du fait d’un réseau saturé. À chaque opération, Orange prélève 2% de commissions. Beaucoup de marketing, des prospectus distribués dans la rue, des spots radio, des pubs envoyées par SMS alertent la population. Des "mobile coaches" et des caravanes sillonnent le pays pour familiariser la population avec le produit. Et ça marche.
Bientôt des virements de salaire" source JDD


1) vendre des téléphones, vendre et vendre
2) prélever à la source
3) comme de coutume et de bien entendu, faire de l'argent sur le dos des pauvres c'est ce qui rapporte le plus !

(rions un peu : je me suis toujours demandé pourquoi et comment dans la misère la plus noire, ces gens ont un téléphone....hum, hum...oui, je sais, pas futée, la Wendy !!!)


relativité du bien être

d'après le FMI, la Corée du Sud sera plus riche que le Japon d'ici 5 ans. ici
mais en même temps la qualité de l'air sera toujours meilleure en Corée du Nord !


plus de problèmes pr les commentaires ?

j'ai bidouillé : j'ai enlevé les mots à taper pour poser un comm.
c'est ok ?

O. Delamarche, une vedette de la télé

Platinium Gestion - Platinium France (le fond que gère Mr Delamarche)

je clik et je regarde sur 1 an ! Bloomberg

tout le monde peut se tromper ! pas grave !

je dis ça pour tous ceux qui le prennent plus au sérieux que ses petits camarades.  perso je le trouve sympa !

que des femmes sans importance

Histoire du monde en Ouzbékistan. Une enquête de la BBC confirme l'existence d'un programme secret destiné à limiter la croissance démographique. Des milliers de femmes ouzbèques auraient été stérilisées de force. Robin Cornet 

 D'après des ONG, les accouchements par césarienne aurait explosé ces dernières années.
Les premiers cas de stérilisations forcées remonteraient à 2004. Un rapport des Nations Unies en a fait état en 2007. Ce serait devenu réellement une politique en 2009. Pas une loi. Mais des consignes données aux médecins. "Nous avons des quotas" explique une gynécologue de Tashkent. "Tous les ans, on nous présente les objectifs. Chaque médecin sait combien de femmes il doit stériliser. Moi, c'est 4 par mois. Mais dans les campagnes, ça peut monter jusqu'à 8 par semaine", affirme-t-elle. Deux autres gynécologues ont confirmé à la BBC que la pression est particulièrement forte sur les médecins de campagne.
 Ce qui est étonnant, c'est que l'Ouzbékistan n'a pas un problème de surpopulation criant. Mais la carricaturale dictature communiste serait obsédée par les statistiques. Elle n'aurait pas apprécié d'être dans le bas des classements mondiaux sur la mortalité infantile. C'est l'explication de plusieurs médecins. Un très étrange raccourci : moins d'enfants qui viennent au monde, c'est finalement moins d'enfants qui meurent à la naissance.
 Le groupe de pression Avaaz a lancé une campagne pour demander à Hillary Clinton de réagir. L'Ouzbékistan est un allié de longue date des Etats-Unis qui lui fournissent des aides en échange de sa coopération dans la lutte contre le terrorisme et dans les opérations en Afghanistan. source

 

un jeu

tapez Zerg Rush dans google ! et regardez !

François Hollande, l'homme du Fédéralisme Européen

on se laisse simplement et doucement pénétrer par l'idée....


une piste, une autre


exit Trichet, Sarko, Merkel. exit l'orthodoxie financière de la BCE et de l'Allemagne.
exit les intérêts des vieux allemands rentiers.
la mode c'est la croissance par :
1) les infrastructures européennes, investissements-travaux sur le compte des états
2) la flexibilité des salariés, la dérèglementation des lois du travail. (régionalisation, le contrat entre parties qui devient supérieur en droit au code du travail, la directive Bolgenstrouphm qui va enfin pouvoir s'appliquer dans toute sa force).


les riches seront plus riches, les pauvres plus pauvres.


Dragui, Hollande ainsi que tous les nouveaux "entrant" c'est le sens de l'histoire. la même vieille histoire.


"Doot" écrit ceci et c'est donc bien ce qui se met en place : le fédéralisme via la dérèglementation du travail :

"Les Pays-Bas ont finalement entériné l'accord pour dérèglementer les lois du travail grâce au soutien de dernière minute aux libéraux des députés chrétiens(!), du centre et écologistes mais sans les populistes, les travaillistes et les socialistes.
Ce sont les consommateurs et les travailleurs qui morflent encore une fois."


Steph écrit ceci et c'est pire que ce que je pensais. division des gens/salariés et trahison des organisations syndicales :

"L'accord compétitivité emploi est le premier essai pour essayer de minorer les salaires. La confédération CGT a réussit à alerter les salariés sur la teneur de cette négociation (on a été le seul syndicat à le faire).

Pour votre gouverne, avant la fin de la négotiation la confédération CGT nous a demandé de prendre contact avec les autres organisations syndicales présentes dans nos boites afin de les faire adopter une motion d'opposition à cette orientation.
Bilan des courses dans ma boite : FO a décliné l'offre..., la CGC a demandé l'avis de sa confédération et a décliné l'offre.
Seul le Délégué syndical CFDT s'est associé à la démarche !

C'est paradoxal au niveau national, la CFDT a déjà le stylo à la main pour signer cet accord dés qu'il reviendra (à l'ordre du jour) d'après les fuites que nous avons à la confédération CGT.
En plus des OS, j'ai ressenti les salariés très peu concernés par cet accord alors qu'il ambitionne de faire sauter le droit du travail français au final ...
Il se passe beaucoup trop de chose en même temps et les gens saturent aussi !!

Pour le moment, après le ramdam de la CGT, le MEDEF a mis en veilleuse cet accord, en attendant certainement les résultats des présidentielles."


steph


c'est vraiment le plus grave de ce qui peut arriver aux salariés français, à part le chômage.
 

les russes achètent la dette française

(Reuters) - La banque centrale russe a modifié en partie l'allocation de ses réserves de changes, les quatrièmes plus importantes au monde, se renforçant sur les obligations souveraines françaises et cédant tous ses titres italiens et belges, rapporte le journal Kommersant. ici

??????????????????????? !!!!

Chinoiseries

Thaïlande: Avec 38,53% des voix, Sarkozy arrive en tête avec deux fois plus de voix que Hollande 19,41%, suivis de Le Pen 17,14%, Bayrou 11,34%. Participation 40,66%, 2.416 des 5.942 Français de Thaïlande inscrits sur les listes électorales sont allés voter. vote des français en Asie plus de pays

qu'est ce qu'il y a en Thaïlande ?

jeudi 26 avril 2012

la Zone (euro)

taux de croissance de la zone euro. ci dessus.
ci-dessous taux de chômage de la zone euro :


ci dessus, la dette des états par rapport au PIB de la zone euro.
From the Financial Times

l'Espagne dégradée hier soir. BBB....c'est la zone euro qui est dégradée. rien de neuf !


une petite planète

Pétro-dollars

The impact of higher oil prices on the world economy depends on whether oil exporters spend or save their petrodollars. If they recycle them by buying more from oil-importing countries, this cushions global demand. But if they save them, income is permanently transferred from oil consumers to oil producers, depressing global demand. After the oil-price shocks in the 1970s, about 70% of the increase in export revenues was spent on imports of goods and services. But IMF figures suggest that less than 50% of the windfall is likely to be spent in the three years to 2012.

 ici, et ici

Moscou, accident chimique possible

Vidéo live



aujourd'hui c'est l'anniversaire de Tchernobyl et Moscou est sous un nuage vert après ce qu'il semble être un accident dans une usine chimique !

les ambulances sillonnent la ville. ...circulation arrêtée, fenêtres brisées, évacuation....

ou alors c'est juste le printemps russe et l'attaque du pollen !!!!! voici !

l'éolien, du vent au final ! sauf Mr Chem..

 Des scénarios énergétiques pour les quarante prochaines années fleurissent au niveau de l’Europe ainsi que dans ses pays membres. Ils sont fortement encouragés par la Communauté Européenne qui a, pour sa part, élaboré la « ENERGY ROADMAP 2050 ».

La plupart de ces scénarios supposent un déploiement plus ou moins massif des énergies intermittentes, malgré leur handicap majeur qui est de n’offrir qu’une faible contribution à l’équilibre nécessaire entre la production et la consommation instantanées d’électricité, tant au niveau national qu’européen, les réseaux étant interconnectés.
 Pour remédier à cette faiblesse les scénarios envisagent plusieurs types de moyens d’action :
- limitations temporaires de consommation (effacements des consommations ou tarifs dissuasifs),
- utilisation en compensation d’énergies stockables soit fossiles comme le gaz, soit « renouvelables » (hydrogène, méthane de synthèse, barrages hydroélectriques),
- et développement d’une solidarité européenne basée sur un « foisonnement » des productions intermittentes des différentes zones climatiques (le vent des Mers du Nord et Baltique et le soleil du bassin méditerranéen).
j'encourage à lire le long article en lien , puis de cesser de croire que ces "machins" vont nous donner du chauffage, même en 2050. il va vraiment falloir une volonté politique en acier pour trouver un mix énergétique viable (efficient).  en attendant j'aimerais que l'Europe ne se lance pas tête baissée dans des investissements pharaoniques pour des résultats plus que décevants. de surcroit il faudrait avant toute chose investir dans la recherche et planifier la sortie même à long terme et du nucléaire et du pétrole. pas simple !

conclusion : (note de Wendy. personne ne sait rien, puisque les fonds pour la recherche sont à la banque qui investit dans "l'énergie renouvelable" qu'elle choisit.)

L’examen de deux paramètres, le foisonnement des productions éoliennes et la performance d’un stockage d’électricité par la voie hydrogène, montre que le sujet est complexe, même en se limitant à des hypothèses préliminaires très simplifiées. En l’état, les analyses sur ce sujet que l’on peut trouver dans les scénarios énergétiques accordant une place importante à l’éolien n’ont certainement pas le niveau de sophistication adapté à  l’industrie de l’électricité, dont un fonctionnement sans à coups est essentiel pour la viabilité de notre économie et le confort des citoyens.
A notre connaissance aucune étude de grande ampleur n’a été encore été engagée alors que le monde politique semble s’orienter, un peu à l’aveugle, vers des choix de scénarios énergétiques dont certains peuvent se révéler inefficaces et couteux, voire dangereux pour les économies de la France autant que de l’Europe. Une telle étude, multiparamétrique, sera longue. En effet, elle devra aussi intégrer toutes les énergies intermittentes, la réussite ou non des efforts en direction de l’efficacité énergétique, le devenir de technologies émergentes (séquestration du CO2 par exemple), la capacité de suivi de charge de l’ensemble des composantes du mix énergétique.  Il nous semble  urgent de l’engager.

il est notable que tous nos candidats ne se soient pas engagés sur une politique énergétique cohérente si ce n'est réalisable. c'est Cheminade le plus conscient !

Gaz de schiste, on avance !

L'essor attendu des Gaz de schiste et de charbon
La consommation énergétique globale augmentera de 40% entre 2009 et 2035 selon l'Agence Internationale de l'Energie (AIE), passant d'une consommation de 12.150 millions de tonnes équivalent pétrole (tep) à 16.950 millions de tep. Dans le mix énergétique mondial, l'énergie qui gagnera le plus de parts de marché est le gaz au détriment du pétrole. Ainsi, la part de marché du gaz passera de 21% en 2009 à 25% en 2035. 
 La production de gaz de schiste est aujourd'hui surtout concentrée aux Etats-Unis avec une production de 140 milliards de m3 en 2010 . Les gaz de schiste représentaient ainsi 23% de la production de gaz des Etats-Unis en 2010. Selon l'AIE, en 2035, la production de gaz de schiste aux Etats-Unis représentera près de 50% de la production de gaz. 
 Les zones de croissance les plus importantes pour le gaz de schiste sont notamment la Pologne et la Chine. La Pologne pense pouvoir commercialement produire du gaz de schiste en 2014 et pourrait atteindre une production de 1 milliard de m3 par an à la fin 2014. 
 La Chine prévoit de produire entre 60 et 100 milliards de m3 de gaz de schiste à horizon 2020, soit entre la moitié et les trois quarts de la consommation de gaz de la Chine de 2011. 
 Quant à la France, une commission a été mise en place par décret le 21 mars 2012 dernier. Elle est chargée d'établir la faisabilité technique et de trouver un équilibre économique et environnemental de l'exploitation des gaz de schiste en France. Cette commission paraît équilibrée : « les scientifiques reconnus » vont toutefois peser énormément dans la balance, et on peut regretter qu'il n'y ait pas de spécialistes scientifiques des impacts environnementaux en dehors des associations de type INERIS ». L'Europe pourra entre autres s'appuyer sur les études lancées par l'EPA, dont les résultats sont attendus en 2012 et 2014 sur la gestion en eau, et sur l'élaboration de nouvelles réglementations sur les opérations de fracturation hydraulique aux Etats- Unis. 
 Une des problématiques qui revient le plus souvent est l'eau, aussi bien celle injectée pendant la fracturation hydraulique, que l'eau de production ainsi que la pollution des nappes phréatiques. « Les acteurs du traitement de l'eau vont avoir un rôle majeur à jouer dans le développement de la production des gaz non conventionnels. On va exiger des acteurs de l'exploration et de l'exploitation de ces ressources de minimiser l'empreinte environnementale de leurs opérations. Les cas américain, canadien ou australien devrait inciter à c réer une filière d'excellence dans le domaine avec une vocation d'export pour la France »  source
 là, non plus aucun commentaire. les mots me manquent sans doute...donc je vais mettre une image, celle des 10 entreprises qui contrôlent presque tout ce que nous achetons :