dimanche 30 septembre 2012

Pipi, caca, Fukushima


Un accident industriel menace la planète d'une pénurie de couches culottes
Un violent incendie a détruit une partie des réserves d'acide acrylique et des installations de Nippon Shokubai, l'un des plus gros producteurs mondiaux d'acide acrylique, un élément clé des polymères superabsorbants.
dans la journée de samedi, un violent incendie a détruit une partie des réserves d'acide acrylique et des installations de Nippon Shokubai, situées à Himeji, dans l'ouest de l'archipel. Les fabricants de couches devraient dès lors rapidement tenter de sécuriser leur approvisionnement en composant chimique chez les concurrents de Nippon Shokubai.
Mais, selon le Nikkei, les autres grands chimistes de la planète opèrent déjà leurs installations au maximum de leurs capacités de production et pourraient peiner à répondre à un arrêt prolongé de l'usine japonaise. Une situation qui pourrait provoquer une pénurie mondiale. les échos

 
Danger pour le Japon: Un nouveau cyclone
Publié le 01/10/2012


Le typhon Jelawat a été dégradé en violente tempête tropicale.

Après avoir balayé le sud du Japon, il se dirige actuellement vers la capitale Tokyo, mais également vers la centrale de Fukushima, où l'inquiétude est grande .
Son passage sur l’île d’Okinawa samedi a fait une cinquantaine de blessés légers et plusieurs milliers de foyers privés d’électricité. source

entre incendies industriels, typhon, et atomes : le Japon ! c'est invraisemblable !