dimanche 29 juillet 2012

Iran: (des bombes sur) une population jeune

Iran: une population jeune, de plus en plus urbaine et éduquée

 L'Iran compte désormais 75,2 millions d'habitants, dont plus de 70% résident en villes, et sa population est de plus en plus éduquée, selon le dernier recensement national.

Le nombre d'Iraniens ayant un diplôme universitaire ou l'équivalent est de son côté en forte augmentation, atteignant 10,5 millions contre un peu moins de 6,9 millions lors du précédent recensement. 18,4% des femmes -- qui représentent actuellement plus de 60% des étudiants -- et 18,2% des hommes possèdent un diplôme universitaire.
La population iranienne est à 99,4% musulmane, en majorité des chiites. Le pays compte également 117.700 chrétiens, 8.756 juifs et 25.271 Zoroastriens (une religion monothéiste dont Ahura Mazdâ est le dieu), tandis que 266.000 Iraniens interrogés n'ont pas indiqué leur religion. plus ici AFP

à méditer. (qui a vu le film "une séparation" ?)

et :

 Iran : Le chef spirituel des chiites a appelé le peuple à se préparer à la guerre ici

"l’ayatollah Ali Khamenei a appelé la population du pays pour la première fois à se préparer à la guerre et la fin du monde.
 
Ce message a été fait dans une déclaration récente aux Iraniens. Khamenei a également exhorté les fidèles à attendre l’arrivée de l’Imam Mahdi.
 
Dans la croyance chiite, il devrait venir au jour du jugement pour sauver le monde et la création d’un ordre mondial islamique."