lundi 20 février 2012

Vive le steak Halal !

Des "Hamburgers- tubes à essai" seront servis cette année. (octobre 2012)
 
Le premier des hamburgers "tube à essai" sera servi en Octobre après que des scientifiques aient perfectionné le gout de la viande bovine dans leur laboratoire.

En générant des lanières de viande à partir de cellules souches, les chercheurs estiment qu'ils peuvent créer un produit identique à un hamburger réel.

Le processus de la production de la viande artificielle en laboratoire est si laborieuse que le produit fini, qui devrait arriver dans huit mois, coûtera environ £ 220 000 (250 000 euros).

Mais les chercheurs s'attendent à ce que, après avoir produit leur première "galette", ils soient en mesure d'adapter le processus pour créer des produits abordables à base de viande artificielle.

La Production de masse de viande de bœuf, de porc, poulet et d'agneau en laboratoire pourrait satisfaire la demande mondiale croissante pour la viande - la demande pourrait doubler dans les 40 prochaines années - et pourrait réduire considérablement les dommages que l'agriculture et l'élevage font à l'environnement.

L'automne dernier, le Telegraph a rapporté que le professeur Mark Poste de l'Université de Maastricht aux Pays-Bas avait produit de petites bandes de tissu musculaire à partir de cellules souches d'un cochon, en utilisant un sérum prélevé sur un fœtus de cheval. ici



MIAM !!!....MIAM !!!....
on ne s’intéresse pas vraiment aux bons sujets ! à table !
(au fait : ce sera casher ?) et puis maintenant on est grand on mange de tout !



6 commentaires:

  1. Faire circuler !

    http://brebisgalleuse.blogspot.com/2012/02/faites-circuler.html

    RépondreSupprimer
  2. je viens de regarder tout ça ! Mélenchon avance.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, obligé, c'est dégueulasse, mais franchement pas plus, dans l'absolu, que quantités de trucs qu'on ingurgite tous les jours sans y penser.

    Dès lors qu'ils réussiront à lui donner la consistance et le goût (que l'on a de plus en plus dénaturé, ça tombe bien) de viande, il n'y a aucune raison pour que ça ne se vende pas massivement.

    RépondreSupprimer
  4. oui, peut être + propre ? je pense à certains sandwiches qu'on mange dans les rues... :),

    :P

    RépondreSupprimer
  5. Entre le "pas très naturel bien crade" et le "plus du tout naturel tout-aseptisé", je crois que je vais sauter un repas, voire plus, moi :)

    RépondreSupprimer
  6. c'est un peu ça qu'ils veulent. que des fruits et des légumes, de la viande propre, sans le sang, plus de sucres, plus de clopes, plus d'alcool, que du bio-très cher, plus d'eau du robinet. reste les comprimés par voies bucco-anales et ne plus pis*er !

    mdr !

    RépondreSupprimer