samedi 4 février 2012

la kabbale et la Crise

Dominique Aubier participe "nous ne serions pas dans la Réalité".
c'est toujours "brouillon". et c'est toujours "plus tard". mai elle a le mérite de prendre les choses sous un autre angle. c'est déjà beaucoup.

7 commentaires:

  1. elle est chiante ! et la kabbale représente un grand danger

    RépondreSupprimer
  2. elle est vieille maintenant... mais elle donne toujours son analyse, j'apprécie sa différence..

    RépondreSupprimer
  3. Que penser de pompier demandant argent avant de vous sauver ?

    Mme Aubier –personnage se 90 ans haute en couleur est une personne aussi sincère que savante mais manifestement nantie d’un service de promotion pour le moins maladroit.

    En effet si Mme Aubier a solution (comme elle affirme) pour nous sortir de la Crise
    qu'elle la mette donc gratuitement à disposition de tous sur le net plutôt que cette commercialisation de DVD sensés nous expliquer la dite solution- commercialisation qui ne peut que jeter une ombre voir un trouble.

    Les vidéos d’elle ne manquant pas sur la Toile, des vidéos « pédagogiques » explicitant son œuvre et sa fameuse solution sont donc tout à fait envisageables.

    Cette mise à disposition gratuite permettrait donc à chacun(e) - riche comme pauvre ( en ces temps de misère croissante) de se faire une idée et –surtout- d’ avoir libre accès (comme le veut d’ailleurs règle initiatique qui interdit toute commercialisation du Savoir ) à une thèse qui se présente comme LA solution dont dépend l’avenir de chacun.

    La suspicion de mercantilisme n’a place dans une œuvre aussi passionnante : Son neveu qui est aussi son éditeur devrait y penser à mon avis. Il y a des genres qui ne se mélangent pas sauf à sacrifier l’un au profit de l’autre.

    RépondreSupprimer
  4. @ anonyme : je suis ok avec toi. Mme Aubier est une vieille dame peut être "exploitée"...très possible.
    fatiguée aussi ?? je ne sais pas...

    RépondreSupprimer
  5. Je fais un sondage :

    Estimes-tu que Mme Aubier ou toute personne qui a dû mal à faire connaître son oeuvre, devrait - comme cela se passe actuellement pour certaines musique - mettre en libre téléchargement tous ses livres et DVD ( indépendamment du fait pour ce qui concerne la Kabbale, cela devrait être quasiment une obligation pour tous les auteurs car le Savoir Initiatique ne doit pas être monnayé mais bon… passons) , cette liberté t'inciterait-elle à lire des ouvrages n'ayant plus la barrière de l'achat qui incite toujours à "calculer " ce qu'on va lire ?

    RépondreSupprimer
  6. Le film "La Crise" est superbe. Dominique Aubier nous met face à nos responsabilités. Oui, c'est vrai nous sommes des égoïstes qui ne pensons qu'à notre petit bien être. Oui, nous ne pensons qu'en termes matérialistes et nous oublions l'Esprit. Bravo madame Aubier ! A 90 ans vous nous donnez une vraie leçon de vie. Les leçons que vous donnez en partage très généreusement dans les films méritent tout l'or du monde. Et ce n'est pas vrai que la Connaissance doit être gratuite car on n'apprécie que ce que l'on paie. Celui qui veut apprendre doit payer pour apprendre, car cela donne la mesure de l'effort personnel qu'il est prêt à fournir. Les films de madame Aubier sont des perles rares. Ils aident à vivre.

    RépondreSupprimer
  7. La Tradition Initiatique INTERDIT FORMELLEMENT tout commercialisation de son Savoir. De même on a jamais vu pompier exiger paiement de sa prestation. Générosité ne se vend pas mais se donne. Qui parle d'exiger paiement pour donner, prouve ainsi qu'il est le contraire de ce qu'il affirme être.

    RépondreSupprimer

je modère donc je supprime quand je sens que ça dérape !