vendredi 10 février 2012

2012 : Vatican, prédictions et avant dernier Pape

Un document évoque un assassinat du pape dans l'année, délirant dit le Vatican


CITE DU VATICAN - Le Vatican a qualifié vendredi de délirant et ne correspondant à aucune réalité un document secret en allemand, selon lequel le pape Benoît XVI serait assassiné dans les prochains mois, révélé vendredi par le quotidien italien Il Fatto Quotidiano.

Le journal de gauche a publié vendredi ce document très confidentiel, daté du 30 décembre et qui aurait été remis par le cardinal colombien à la retraite Darío Castrillón Hoyos à la secrétairerie d'Etat et au secrétaire particulier de Benoît XVI en janvier.

Mgr Castrillón Hoyos aurait ensuite directement rencontré le pape mi-janvier pour évoquer avec lui l'affaire. Il avait été effectivement reçu mi-janvier par le pape.

Ce prélat aurait lui-même rédigé en allemand ce document --semble-t-il pour qu'il ne soit accessible qu'au pape et à quelques proches collaborateurs-- faisant état de cette déclaration alarmante qu'aurait faite l'archevêque de Palerme Paolo Romeo lors d'un déplacement en Chine, en novembre dernier.

Mgr Romeo aurait dit à des interlocuteurs avoir eu vent d'un complot, et que le pape devrait mourir dans les douze mois à venir. Le document ne donne aucun élément sur les participants à un éventuel complot ni sur l'endroit ou le moment où le pape pourrait être assassiné.

Il est évident que ce document contient des considérations folles qui sont dénuées de toute réalité, a commenté le porte-parole du Saint-Siège, le père Federico Lombardi à l'AFP.

Je ne nie pas l'existence de ce document en allemand remis au Vatican, j'affirme seulement qu'il ne faut absolument pas prendre au sérieux ce qui est écrit dans ce document et croire qu'il contient quelque chose de vrai, a-t-il ajouté.

Mgr Romeo, dans un communiqué, a qualifié lui aussi de privées de tout fondement les affirmations qui lui sont attribuées sur un prétendu complot contre le pape.

Elles ne doivent pas être prises en considération, a-t-il ajouté, reconnaissant seulement avoir effectué un voyage à titre privé à la date indiquée à Pékin, dont le Saint-Siège avait été averti.

Selon d'autres propos prêtés par le document à Mgr Romeo, Benoît XVI aurait désormais un rapport très conflictuel avec le cardinal secrétaire d'Etat (le numéro deux du Vatican) Tarcisio Bertone, et chercherait à le remplacer. Il favoriserait aussi comme candidat à sa propre succession le cardinal de Milan, Angelo Scola.

Le cardinal Scola, brillant théologien ayant participé à la même revue Communio que Joseph Ratzinger, est considéré comme un des principaux papabili en cas de succession du pape. Il est proche doctrinalement du pape Benoît XVI.

Selon l'expert du Vatican Sandro Magister, le cardinal Bertone était opposé à la nomination l'an dernier d'Angelo Scola au poste stratégique d'archevêque de Milan, plus grand diocèse d'Europe.

La diffusion du document pourrait s'inscrire dans une sourde lutte de pouvoir, des membres de l'administration vaticane cherchant à provoquer le départ du cardinal Bertone.
(©AFP / 10 février 2012)

on menace le Pape. je ne sais pas qui mais je sais qu'on organise la folie ! 
je crains qu'avec toutes ces prophéties et prédictions terrifiantes, sans un sous et sans espoir d'amélioration de quotidiens pénibles, obscurs et sans joie certains humains trop fatigués et inquiets ne se laissent aller ...
ça commence à sévèrement me "gonfl*r" 2012 ! et nous ne sommes qu'en février !

très bel endroit !

folie ordinaire en Russie. un exemple parmi tant !



6 commentaires:

  1. Si cette info parue dans Afrique démocratie est vraie, cela signifie que quelques chose de très gros se prépare !!

    SOROS est le bras droit des Rothschild- Rockfeller.
    http://www.afriquedemocratie.net/poutine-a-lance-un-mandat-international-contre-g-soros-pour-terrorisme-international-video.html

    Steph

    RépondreSupprimer
  2. Tu penses à la prédiction de Malachie, le dernier pape? Moi à l'interview de Kissinger qui dit que celui qui n'entend pas les tambours de guerre doit être sourd. Il y a plusieurs années, j'avais lu une prédiction qui paraissait loufoque disant que la Russie bombarderait Paris et Marseille.

    RépondreSupprimer
  3. le dernier Pape, oui. Jean Paul 2 vers 1995 avait dit "si aucune mesure n'est prise, si rien ne change il y aura une guerre mondiale, c'est le 3° secret de Fatima !"...
    les russes détruisant Paris, non, je n'y crois pas du tout.

    et la 3° "guerre mondiale" ça peut être une révolution mondiale ou des mouvements de population, un tremblement de terre, etc...
    tout évènement meurtrier à l’échelle planétaire causé par l'activité humaine.
    chacun sait au fond de soi que la planète et ses habitants vont mal et sont entrainés dans une voie sans issue.

    je vais me caféiner , ça ira mieux...

    RépondreSupprimer
  4. @ Steph : non, pour moi c'est une gesticulation pré-électorale. enfin, j'espère !
    (Soros a acheté des millions d'hectares en Afrique l'an dernier. avec les gens qui étaient dessus !)

    RépondreSupprimer
  5. Up date : il semble que le papier cité par afriquedémocratie soit encore un hoax ! Il F... C..
    Steph

    RépondreSupprimer
  6. pas important Steph, ! l'essentiel c'est juste d'avoir peur !!!:)

    RépondreSupprimer

je modère donc je supprime quand je sens que ça dérape !