lundi 26 décembre 2011

un E.T. (russe)

Des ovnis dans le ciel de Laon, le soir du réveillon ?

Dominique Ségard, un Parisien de 58 ans, se souviendra longtemps de ce réveillon 2011. Alors qu'il se rendait en voiture à Laon, dans l'Aisne, pour y passer les fêtes, il aperçoit dans ciel une étrange boule de feu qui se déplace à vive allure. Il interpelle alors sa femme qui au volant, n'avait pas prêté attention au phénomène, toute concentrée à conduire son véhicule.


«Il était environ 17h20 lorsque j'ai vu cet objet volant non identifié, raconte ce vendeur de matériel aéronautique. On était sur la Nationale 2 en direction de Laon, à peu près à la hauteur de Villers-Cotterêts. Ce truc volait à environ 2500-3000 m d'altitude avec derrière une traînée, un peu comme une comète mais très courte. Ça a duré dix seconde... c'est long dix seconde... Comme, je bosse dans l'aéronautique, je peux vous dire que ce n'était pas un
, ni un hélicoptère ou un drone... »

«Je n'ai pas eu le temps de filmer»

Mais cette soirée de l'étrange ne se terminera pas là pour Dominique Ségard. Arrivé à Laon où il doit rejoindre la famille de sa femme, les phénomènes se reproduisent. Assis dans le salon de l'appartement familial qui se trouve à deux jets de pierre de la cathédrale de Laon, il aperçoit avec d'autres membres de sa famille, trois autres lueurs d'un jaune-orangé qui se déplacent dans le ciel en l'espace d'un quart d'heure. «Dans l'après-midi, je n'ai pas eu le temps de filmer car la caméra se trouvait dans la voiture et puis j'étais tellement estomaqué que je n'ai pas eu le réflexe de la sortir, poursuit Dominique Ségard. Mais là, j'ai fait tourner la caméra et j'ai des images que j'ai montré aux policiers du commissariat qui se trouve à 40 m.»

Dominique Ségard, ne sera pas l'unique observateur de ces lueurs qui se déplacent à grande vitesse, plusieurs autres témoins se manifesteront dans la soirée. Comme Benjamin qui avait lui aussi la
dans les étoiles a aperçu les mêmes choses : «Vers environ 17h20-17h30 j'étais à Laigneville (Oise) chez ma copine et en sortant de chez elle nous avons vu un objets non identifié en feux dans le ciel vers la forêt de Monchy Saint Eloi, nous pensons surement à une météorite....»

Ou encore Estelle Ruiz, 30 ans, résidant à
Mennecy (Essonne) qui a vu avec ses proches un OVNI samedi soir, à 17h30, en sortant de sa voiture à Mennecy. « Il est passé juste au dessus de nos têtes. Il volait un peu plus bas que les avions. Ca a duré 15 secondes environ. C'était comme une boule de feu, blanche et bleutée, qui dégageait un filet de poussières, ça ressemblait un peu à un feu d'artifice. Elle s'est désagrégée avant de toucher le sol. Estelle souligne qu'elle n'a pas eu peur que l'objet non identifié lui tombe sur la tête, la trajectoire ne se dirigeait pas vers elle. Elle a elle aussi pensé qu'il s'agit d'une météorite ou d'un bout de satellite et non pas de l'invasion des petits hommes verts.

Des témoignages également en Suisse

Contactés dimanche matin, les gendarmes et le policiers de Laon confirmeront avoir reçu plusieurs appels dont les témoignages convergent. «Nous avons reçu deux appels dans le département qui font état de ces objets volants non identifiés,» confirment les gendarmes de Laon qui précisent que selon des informations de l'armée de l'air, il pourrait s'agir de débris d'un satellite russe.

Nos voisins helvètes ne sont pas en reste, un objet non identifié aurait également été aperçu vers Lausanne, Yverdon, Neuchâtel, Bâle et Münich
selon le journal 20 minutes online : «plusieurs lecteurs de 20 minutes ont déclaré samedi soir avoir vu passer un objet volant non-identifié ou une comète dans le ciel suisse»
http://www.leparisien.fr/societe/des-ovnis-dans-le-ciel-de-laon-le-soir-du-reveillon-25-12-2011-1783366.php

le 20 minutes Suisse. :

La traînée lumineuse observée hier soir en Europe a été provoquée par les débris de la fusée russe Soyouz qui vient de transporter un astronaute vers l'ISS.....

ben, un kaka russe....

1 commentaire:

  1. - Pour évaluer une altitude à 2500/ 3000 mètres , à partir d'un véhicule en déplacement, de nuit, sans repèresà proximité...Meme en bossant dans l'aéronautique, il est drolement fort pépère !

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.