vendredi 30 décembre 2011

le Chômage on s'en fout ! le travail humain est totalement dépassé !

Les machines à lire les pensées ne seront bientôt plus de la SF

Lire dans les pensées: voilà un fantasme qui a traversé des générations d'êtres humains. Et bien cela pourrait bientôt être une réalité: IBM prédit qu'elles existeront d'ici à 2017.

AFP | 20.12.2011 |


Le géant américain de l’informatique IBM prédit d’ici à 2017 l’avènement de machines capables de lire les pensées et même de reconnaître l’auteur de ces pensées.
"De Houdini à Skywalker en passant par les X-Men, lire les pensées est depuis la nuit des temps un des souhaits les plus chers des amateurs de science-fiction; leur voeu pourrait bientôt devenir réalité", explique IBM dans ses prédictions annuelles à 5 ans sur les technologies du futur.
"Les chercheurs d’IBM font partie de ceux qui étudient la façon de relier votre cerveau à vos appareils électroniques, que ce soit votre ordinateur ou votre smartphone", explique encore IBM.
Une de ces applications verrait par exemple l’utilisateur d’un téléphone uniquement penser à une personne pour que son appareil compose le numéro correspondant.
De même, assure le géant de l’informatique, les mots de passe seront supplantés par l’identification biométrique, telle que la reconnaissance faciale ou vocale.
"Imaginez: vous pourrez vous rendre à un distributeur automatique de billets, retirer de l’argent en toute sécurité en n’ayant besoin que de dire votre nom ou en regardant un minuscule capteur qui reconnaîtra votre rétine", prédit encore IBM.la tribune de Genève

 ET :


(Tokyo) – En 2012, 2,3 milliards d’objets « intelligents » seront connectés sur le Web. D’ci deux ans, il y aura 2 fois plus de tels objets, branchés sur Internet que d’ordinateurs traditionnels, selon IDC.
C’est plus que le nombre d’êtres humains disposant d’une connexion à Internet (2,1 milliards de personnes en 2011).
La course à l’accès Internet ainsi engagée entre humains et ordinateurs capables d’observer, de comprendre et d’agir est en train de tourner à l’avantage des machines.
ASIE
 Ben, oui : en 2011 je me suis trompée !!!
mon "smart" phone fera bientôt AUSSI le café !!! si bien sur il ne se fâche pas avec mon réveil....heu....impossible ! 
ouf ! il fait DÉJÀ réveil !!)


les machines travailleront.
les humains, bien sur, toucheront "des allocations loisirs", selon leurs besoins.


oublié le code du travail ! à la poubelle les syndicats !


un monde "de libertés, de culture et d'apprentissages" s'ouvre enfin !!


2012 : l'année des "feignasses"...(non, ??? pas possible ? pourquoi ??? j'ai oublié quoi ?...
à suivre..)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Modération.


------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.