vendredi 30 décembre 2011

Iran : prends Lagardère à toi !

A LIRE : Lagardère

Larardère acheté à hauteur de 10 % par le Qatar

peut être plus...on ne sait pas vraiment...

Le Qatar ou Katar, en forme longue l'État du Qatar (en arabe : Qaṭar, قطر et Dawlat Qaṭar, دولة قطر) est un émirat du Moyen-Orient d'une superficie de 11 427 km2. Il est situé sur une petite péninsule entourée par l'Arabie saoudite au sud et le golfe Persique au nord. Sa capitale est Doha, ou Ad Dawha. La langue officielle est l'arabe et la monnaie le riyal qatari.
Le Qatar est un producteur de pétrole de taille moyenne et membre de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP). Mais il est aussi le troisième producteur de gaz naturel du monde après l'Iran et la Russie et est devenu le premier exportateur de gaz naturel liquéfié. Wikipédia

le tout à mettre, peut être en relation avec ça !

 La vente de 84 chasseurs-bombardiers F-15 américains à l'Arabie saoudite envoie le "message fort" que Washington est attaché à la sécurité dans le Golfe, au moment où l'Iran menace de fermer le détroit d'Ormuz, a indiqué un haut responsable américain jeudi.

un message à l'Iran, encore "une fusion" des intérêts militaro-industriels, les deux mon général !

1 commentaire:

  1. - Sur qu'il est difficile de lutiner "JADE" et de diriger en meme temps le groupe "LAGARDERE"

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.