mercredi 28 décembre 2011

Invitation au Voyage. (2)


 l'euro fait PLOUFFFFFFFF !
il est (était) temps d'acheter du $ ! il est temps d'émigrer. ni vu ni connu à la faveur des "congés".
autre idée cadeau : un billet d'avion !
mise à jour, une autre photo de l'euro.
PAR contre sur Investir, ou Boursorama, pas un mot, SCHUTTTTT !!!!
autre raison pour émigrer : l'information est meilleure ailleurs. la démocratie aussi, peut être avons nous là une bonne corrélation entre information et démocratie...

encore une mise à jour....de 17h, j'ai le sentiment suivant :


2 commentaires:

  1. ET le mouton aime ça en plus ! quel cochon :p

    RépondreSupprimer
  2. Expérience vécue ce jour: je suis allé dans une agence du crédit municipal pour prendre quelques renseignements et connaître les conditions d'ouverte d'un compte.

    Ambiance : immeuble rénové, passé l'entrée une autre porte à gauche marquée 'salle des prêts' (les crédits municipaux disposent en France du monopole légal des prêts).

    En face de l'entrée, un bureau vitré marqué 'caissier', genre bureau de la Poste, avec absence totale de confidentialité. Je me dit que vu que ce caissier est situé à l'entrée, il doit renseigner les clients. Je poireaute devant son bureau... une minute, deux...

    Puis, il vient me demander ce que je désire. Je lui explique benoitement que je cherche une banque plus sure, vue la situation économique et financière.
    Ce caissier m'a regardé comme si je venais d'une autre planète ! il y avait une vielle dame derrière moi qui a suivi toute la conversation (pas moyen d'y réchapper): elle doit être encore sous le choc.

    Ce caissier m'a indiquait que ma banque actuelle (CE) était assez solide ...etc..Bref, il n'a absolument pas compris ma démarche, avec cette impression de passer pour un illuminé !!

    Sinon, si on dépasse l'accueil glacial, le bureau spartiate et le sentiment d'opter pour une petite banque destinée en priorité au quart monde : leurs conditions tarifaires sont intéressantes.

    il reste encore une alternative : le Crédit Mutuel qui dispose comme avantage et inconvénient d'une structure plus importante, mais j'ai noté beaucoup d'insatisfait de cette banque sur le net. Mais il y a dans le lot surement beaucoup de loulou !


    NB 1 : Donc même les employés de banque ne sont pas encore conscients de la situation historique que nous vivons !

    NB 2 : Un collègue de travail m'a raconté qu'un des ses oncles de 70 ans pense la même chose que nous sur l'effondrement imminent des banques. Il estime que le statut de sa banque -le crédit mutuel- devrait le préserver de ces évènements, ou tout au moins en atténuer les effets. Il s'attend à la fermeture de banques avec impossibilité d'accéder à ses comptes....


    Steph

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.