lundi 11 juillet 2011

la crise européenne dont personne ne parle ....

Italie: l'autorité boursière encadre les ventes à découvert 

(je ne sais pas si on arrivera tranquillou jusqu'en septembre...)

Milan (awp/afp) - L'autorité boursière italienne (Consob) a décidé d'encadrer les ventes à découvert pour limiter la volatilité, alors que les valeurs bancaires ont chuté vendredi sous l'effet des craintes d'une contagion de la crise de la dette à l'Italie.
"La Consob a adopté un nouveau régime de transparence en matière de ventes à découvert", a-t-elle indiqué dans un communiqué publié dimanche soir.
Cette mesure, en vigueur à partir de lundi et jusqu'au 9 septembre, oblige les "investisseurs détenant des positions baissières importantes sur des actions négociées sur les marchés réglementés italiens à le communiquer à la Consob", précise l'autorité.
Dans le détail, les investisseurs devront communiquer leur position à la Consob dès qu'elle atteint 0,2% du capital de la société et ensuite pour toute variation de 0,1%.
L'adoption de cette mesure intervient alors que les valeurs bancaires se sont effondrées vendredi à la Bourse de Milan en raison des craintes de contagion de la crise de la dette à l'Italie.
suite