lundi 6 juin 2011

Pourquoi la Suisse et l'Allemagne sortent du nucléaire : Réponse


simplement parce que c'est....économiquement dépassé !

biographie

Jeremy Rifkin dans cette vidéo SOUS TITRÉE explique tout très clairement.
donc Fukushima accélère un processus inéluctable.
à noter : la position "obsolète" de la France ...
  

de plus :



Le monde dispose, au rythme actuel de sa consommation, de 75 années de consommation de gaz.

Mais le gaz, qui est certes l'énergie fossile "la plus propre", "demeure une énergie fossile" qui émet des gaz à effet de serre, et pourrait faire augmenter la température de plus de 3,5 degrés, rappelle l'AIE.
En outre le gaz non conventionnel, un gaz piégé dans la roche et demandant de nouvelles techniques d'extraction qui sont par endroits contestées, comme par exemple le gaz de schiste, va représenter une part croissante de la production mondiale, note l'AIE.
Une utilisation croissante du gaz pourrait toutefois stimuler le développement des énergies à faible émission de CO2, notamment les renouvelables, alors que l'AIE prédit un "rôle réduit" du nucléaire dans certains pays après l'accident de Fukushima au Japon.

Le gaz pourrait représenter plus d'un quart de la demande mondiale en énergie d'ici 2035, contre 21% actuellement, a estimé le président de l'AIE, Nobuo Tanaka, dans un communiqué publié lundi.

AFP le 06/06/2011 à 14:25

tout le monde est en Phase  !!! vendu !
(c'est navrant que pour comprendre un "changement" il faille empoisonner toute la planète !)


fukushima c'est "la fin du nucléaire pour les nuls"



2 commentaires:

  1. Attention, il existe des réacteurs nucléaires sous-critiques: la source de neutrons est externe, et peut être arrêtée à tout moment: c'est la "piste belge": la belgique a ce genre de réacteurs; Si il y a un danger quelconque on peut toujours arrêter la source de neutons.
    Et pourquoi l'utilisation des réacteurs atomiques actuels dans toutes les parties du monde?? Parceque ces réacteurs produisent du plutonium, qui sert pour les bombes nucléaires! Tandis que dans l'autre système, ca n'en produit pas.

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.