Les "indignados" madrilènes feraient-ils des émules en France?
Et depuis le week-end dernier, des rassemblements ont lieu tous les soirs dans plusieurs villes, notamment Toulouse, Lyon ou encore Paris. Dans la capitale, depuis le 22 mai dernier, des manifestants se rassemblent tous les soirs place de la Bastille, et un rassemblement "géant" est prévu dimanche prochain à partir de 14h.
Mais le mouvement est très loin d'atteindre l'ampleur de la mobilisation espagnole. A Madrid, ils sont des dizaines de milliers à camper sur la Puerta Del Sol depuis le 15 mai, et le mouvement a essaimé dans plusieurs autres villes. En France, les rassemblements mobilisent quelques dizaines à quelques centaines de personnes. AP (boursorama)
puis, je mets ça là, comme ça.... :
lien parmi d'autres
n'oublions pas les "casseroles" :
. Dans une lettre dont Le Monde a eu connaissance, et que Marianne2 publie les députés socialistes ont saisi la Cour de justice de la République à l’encontre de leur patronne, le ministre de l’économie. Dans ce courrier, adressé, vendredi 1er avril, à Jean-Yves Nadal, procureur général près la Cour de cassation, ils pointent « un faisceau d'indices » montrant que les décisions prises « avaient pour objet de favoriser des intérêts particuliers au détriment de l'intérêt public ».
lien parmi tant d'autres
MAIS où va t on ma pov'Dame !