vendredi 27 mai 2011

Martinique : problème de centrale...

Martinique : panne générale d'électricité d'une demi-heure sur l'île


FORT-DE-FRANCE - Une panne d'électricité généralisée a affecté vendredi à 18 heures locales (minuit à Paris) l'ensemble du réseau EDF en Martinique plongeant dans le noir l'ensemble des 185.000 clients répartis sur l'île, a-t-on appris auprès de la direction d'EDF Martinique.

Pendant environ une demi-heure, le blackout a été complet sur l'île et en début de nuit, EDF procédait à la réalimentation progressive de sa clientèle sans pouvoir donner d'indication sur un retour à une situation normale.

La panne est survenue à la suite d'un incident technique à la centrale de Pointe des Carrières à Fort-de-France, interrompant l'équilibre entre l'offre et la demande d'électricité, indique-t-on de même source.

Une heure après cette panne, tous les clients prioritaires (hôpitaux, cliniques, etc.) étaient réalimentés et une demi-heure plus tard, 40% de la clientèle soit 70.000 clients l'ont été également, selon la direction d'EDF Martinique.


(©AFP / 28 mai 2011 03h27)

Blackout général vendredi soir

 Pour l’instant, on ignore si ce blackout général qui a paralysé le réseau EDF de la Martinique ce soir est lié au mouvement de grève qui affecte les centrales de production depuis maintenant trois mois aux Antilles ou si il est lié à une surconsommation d’électricité conjuguée à des pannes de moteur. BVdV

 radio caraïbes Martinique

un problème ? non ! une grève (LA QUELLE ?) ?
une centrale atomique défaillante ???
on ne sait pas !

N.B. : HIBOU laisse un message :
."c'est soi une centrale thermique a fioul soit une centrale thermique a charbon".
je vais prendre du repos...

5 commentaires:

  1. Wendy Wendy Wendy , il n'y a pas de centrale nucléaire dans les DOM/TOM...c'est soi une centrale thermique a fioul soit une centrale thermique a charbon.
    Ce n'est pas parce que l'on est samedi que tu dois voir le loup partout.
    Bon week end
    Hibou

    RépondreSupprimer
  2. MERCI HIBOU !

    je crois que je ferais mieux de me "reposer !"

    id : bon w.end à toi !

    RépondreSupprimer
  3. oui je confirme : dans les DOM-TOM il n'y a pas de nucléaire et même certaines marchent avec la bagasse (soit les déchets de la canne).

    Steph

    RépondreSupprimer
  4. Mais non c'est pas la honte ...au contraire cela signifie que les veilleurs sont éveillés. Je ne sais plus où j'ai lu que dans ces périodes particulières de notre histoire il faut être parano.
    Le net nous permet d'éliminer collectivement les mauvaises pioches !

    steph

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.