mardi 24 mai 2011

Libye : que sont les hommes devenus..

Libye : Les attaques de l’OTAN sur les ports ont déclenché une crise humanitaire

les bombardements de l’OTAN contre les ports libyens ont déclenché une "crise humanitaire" dans la population, en affectant des terminaux portuaires commerciaux et non militaires, comme l’affirmait l’alliance atlantique [OTAN].
lien 

86 partis de la gauche latino-américaine contre l’impérialisme humanitaire en Libye

La résolution appelle à « mettre fin immédiatement aux bombardements, aux actions militaires en Libye et à organiser un dialogue national pour que de manière souveraine et sans ingérence le peuple libyen puisse décider de son avenir ». Les dirigeants de la gauche latino-américaine demandent aux Nations Unies de créer une commission internationale pour stopper le conflit armé, et réaffirment leur soutien aux initiatives de paix de l’ALBA, de l’Union Africaine et du groupe intégré par le Brésil, la Russie, la Chine et l’Afrique du Sud. Ils expriment leur appui à « l’initiative de paix menée par l’Union Africaine » pour résoudre le conflit libyen et ont décidé d’appuyer ses efforts pour « former une commission internationale dans le cadre de l’ONU et intégrée par l’Union Africaine, l’Union Européenne et la Ligue Arabe ». L’Union Africaine a annoncé qu’elle organisera un sommet en ce sens la semaine prochaine.
lien

L'imperialisme Humanitaire en vidéo :

ALERTE - Nouvelles frappes en Libye: écart grossier par rapport au mandat de l'ONU


MOSCOU - Le ministère russe des Affaires étrangères a dénoncé mercredi l'intensification des frappes aériennes visant la capitale libyenne Tripoli, jugeant qu'elles constituaient un écart grossier par rapport au mandat de l'ONU.


(©AFP / 25 mai 2011 09h29)  dégénèrera ou pas...

La Russie insiste pour que l'Otan réponde de l'opération en Libye devant le Conseil de sécurité de l'Onu, a indiqué mardi le délégué permanent russe auprès de l'Alliance, Dmitri Rogozine.

Opération en Libye: l'Otan doit rendre des comptes à l'Onu (Rogozine)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.