vendredi 27 mai 2011

la Lune : un pipe line jusqu'à la terre.

La Lune renferme cent fois plus d'eau qu'on ne le pensait

27/05/11 

Cette découverte conforte la théorie selon laquelle la Terre et la Lune ont bien une origine commune


3 commentaires:

  1. J’avais lu un article sur ça, je sais plus trop où. J’avais trouvé, je trouve curieux la conclusion qu’ils en tirent. Quoi que tout dépend de ce qu’on entend par origine commune. Dans une vidéo, un fake en grande partie (voire à 100 %), il était, est question du fait que la lune n’a pas été le premier satellite « naturel » de la terre. Probablement une rêverie de quelqu’un qui aime extrapoler, mais là, c’est pas tellement mieux. C’est interpréter des données, qui signifient, à la base, ni plus ni moins que la lune contient beaucoup d’eau, beaucoup plus qu’on ne pensait, que certains l’avaient théoriser.
    Pour présenter les choses autrement : si on découvre que c’est la même chose pour quasi toutes les lunes de pas mal de planètes, on dira que ces lune ont une origine commune avec la terre ? ;o Si on considère que cette origine commune c’est le big bang, de la matière du même univers, alors oui, sinon… On ne saura probablement pas réellement sans machine à voyager dans le temps. Je dis ça, je dis rien. Ils ont peut-être d’autres données qui confirment l’hypothèse. La suite dans « Voyage au centre de la lune » ?

    P.S. : J'adore l'image avec la licorne des mers, la sirène...

    RépondreSupprimer
  2. P.P.S. : Le pipeline d’eau lunaire sera peut-être la solution, qu’ils nous feront payer à prix d’or, s’ils ne nous le confisquent pas. On sera plus des vaches à lait, mais des vaches à eau :o

    RépondreSupprimer
  3. origine commune : nous sommes tous faits des mêmes particules que l'univers...et de plus je me demande si je n'ai pas mis l'info. pour la Belle image de sirène...on serait si bien, dans cette eau..là....

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.