jeudi 12 mai 2011

fukushima peut s'exporter (mise à jour) explosion du réacteur n° 1

la carte des centrales atomiques espagnoles

Liste de réacteurs nucléaires

nouvelles de fukushima :

- 12 mai 2011: Disparition mystérieuse de toute l’eau du réacteur 1 de Fukushima. TEPCO vient d’informer qu’ils vont devoir réviser leur scénario d’ensevelissement du réacteur 1 sous l’eau. En effet, TEPCO a annoncé que le niveau d’eau dans l’enceinte de confinement est très bas. Quant au niveau d’eau de la cuve du réacteur, il est tellement bas que l’on peut dire qu’il n’y quasiment pas d’eau. Or, depuis 7 semaines, TEPCO a déversé de l’eau dans le réacteur n°1 à raison de 6 tonnes par heure, ce qui fait, en 7 semaines, 7056 tonnes d’eau. Et tout s’est volatilisé et TEPCO en est fort contrarié. Le cirque va-t-il durer encore longtemps?
- 11 mai 2011: Découverte de thé radioactif à Minamiashigara, 300 km au sud de Fukushima. Le Wall Street Journal d’aujourd’hui rapporte la découverte de thé contaminé radioactivement à Minamiashigara, (Préfecture de Kanagawa) contenant 570 becquerels de Césium par kilogramme. La Préfecture de Kanagawa a décidé de stopper toute exportation de thé en provenance de son territoire, et pas seulement de Minamiashigara.
- 11 mai 2011: L’expert nucléaire Japonais, Tetsuo Matsui, vient de publier son rapport confirmant la criticalité en cours à Fukushima. Rien de bien neuf pour tous ceux qui ont suivi les révélations de Arnie Gundersen dans le Vermont (mi-avril) et de Michio Ishikawa au Japon. Criticalité veut dire qu’une réaction nucléaire en chaîne est en cours dans certains des réacteurs et selon Tetsuo Matsui dans les réacteurs 2 et 4. Son rapport de 9 pages est disponible en PDF. Ce rapport (de par le statut de Tetsuo Matsui) est sans doute le signal que TEPCO et le Gouvernement Japonais ne peuvent que lever le voile sur tous les mensonges proférés depuis le début de la crise.
- 11 mai 2011: Nouvelles fuites au réacteur 3. TEPCO vient de signaler une nouvelle fuite près du réacteur 3 de Fukushima-Daiichi avec des niveaux de Césium 134 qui sont de 620 000 fois supérieurs à la norme (37 000 becquerels/centimètre cube), des niveaux d’Iode 131 qui sont de 85 000 fois supérieurs à la norme (3400 becquerels/centimètre cube).
http://www.kokopelli-blog.org/?p=559

le 12.05
 Presque pas d'eau dans le réacteur n ° 1 après les efforts pour inonder le réacteur - "l'enceinte est susceptible d'être brisée et de fuir"
12 mai 2011 à 00h44


http://enenews.com/just-in-hardly-any-water-in-reactor-no-1-even-after-flooding-effort-containment-vessel-is-likely-to-be-broken-and-leaking

Nuclear fuel at Fukushima No. 1 unit likely melted after exposed

TOKYO, May 12, Kyodo
Nuclear fuel rods inside the No. 1 reactor of the crippled Fukushima Daiichi power plant likely melted after being fully exposed and are being cooled in water at the bottom of the pressure vessel, plant operator Tokyo Electric Power Co. said Thursday.
 http://english.kyodonews.jp/news/2011/05/90559.html

en clair :

Le n ° 1 réacteur Fukushima a en effet fondu.
 
TEPCO a annoncé aujourd'hui que le niveau d'eau dans le réacteur est beaucoup plus faible qu'on ne le pensait, et a déclaré que les "barres de combustible nucléaires à l'intérieur du réacteur n ° 1 de Fukushima Daiichi ont probablement fondu après avoir été entièrement exposés ..."
La seule chose de choquant dans cette annonce c'est que le gouvernement japonais a permis de publier la confirmation. 

Le rayonnement nocif est donc à la dérive dans le Pacifique et vers les États-Unis.

2 commentaires:

  1. salut wendy
    si tu as 5 minutes de libre, fais une recherche sur un certain Stepp Wudy tu verra ce qu'il dit au sujet de la radioactivité est surprenant surtout qu'il a dit ça en 1910.

    RépondreSupprimer
  2. coucou rose : merci pour le lien, je le poste.

    à bientôt !!

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.