vendredi 20 mai 2011

Fukushima : capitale internationale du Cinéma

- 20 mai 2011: Aux USA, le système des stations de surveillance de la radioactivité est à la charge de Environmental Dimensions, Inc. créée par Patricia S. Bradshaw qui était l’adjointe de Donald Rumsfeld, le Ministre de la Défense sous le Président George W. Bush. Alexander Higgins propose sur son blog l’analyse d’un blog US qui met en exergue les relations entre EPA et Environmental Dimensions, Inc., en charge de la maintenance du réseau de stations de surveillance et d’évaluation de la radioactivité dans l’environnement. Le contrat unique de 238 000 dollars entre EPA et Environmental Dimensions est accordé au titre d’un Woman-owned 8(a) Small Disadvantaged Business, à savoir une petite entreprise en désavantage gérée par une femme. Les prédateurs militaro-industriels forment une grande famille solidaire!
- 20 mai 2011: Contamination radioactive découverte à Osaka dans le sud du Japon. L’Institut de Santé Publique d’Osaka a découvert, lors de prélévements effectués sur son toit entre le 1er avril et le 2 mai, du césium 134 et du césium 137 avec un niveau 100 fois supérieur à la normale.
- 20 mai 2011: Une analyse de la présence de Plutonium 239, Uranium 238 et Uranium 234 aux USA. Cette analyse est réalisée par Alexander Higgins. Alexander présente également quelques commentaires sur la gestion quelque peu truquée, à son avis, des cartes de radiations de l’EPA aux USA (le Ministère de l’Environnement) et propose l’analyse d’un blog US qui met en exergue les relations entre EPA et Environmental Dimensions, Inc., en charge de la maintenance du réseau de stations de surveillance et d’évaluation de la radioactivité dans l’environnement. Environmental Dimensions, Inc. est une société créée par Patricia S. Bradshaw qui était l’adjointe de Donald Rumsfeld, le Ministre de la Défense sous le Président George W. Bush.
LIEN KOKOPELLI site en français qui "suit" l'affaire...


 mesures prises avec un compteurs geiger pendant un "périple au Japon".
c'est tout ce que j'ai trouvé de "pertinent" à ajouter.
que Tepco "fasse des pertes financières" qui seront rattrapées par des augmentations de tarif je ne vois pas en quoi cela me concerne. idem pour la démission d'un de ses dirigeant.


CURIEUSEMENT lorsque DSK est coupablement libéré à N.Y., (fin d'un "épisode") les médias re-parlent un peu de Fukushima....
je suis persuadée que demain ou après demain au plus tard on va nous enfumer avec une autre "histoire" rocambolesque et/ou particulièrement inintéressante telle que :
1 les problèmes/joies des mannequins has been / futures mères
2 des méchants dictateurs supposément bientôt morts
3 des déclarations "cannoises " de réalisateurs lambda 
4 des faits divers sanglants
5 des compétitions sportives "internationales"


vive les scenarii !
Cannes est totalement dépassé, l'histoire est écrite ailleurs.
Nous dormons aidés par nos ondes alpha qui sont sans cesse sollicitées.


je souhaite faire erreur mais j’attends avec une certaine impatience 
la suite  du film dont nous sommes les héros.

4 commentaires:

  1. t'oublies le Barça, le PSG, Auxerre, L'OL OM OG OP OQ... et l'eurovision... ainsi que la tempête de 1999 et la marée noire BP...

    RépondreSupprimer
  2. @ marie noire : excuses ! tu as raison, dslée !
    sauf pour BP. la marée noire c'est une kata comme fukushima bien orchestrée !
    et bien cachée. encore aujourd'hui impossible de savoir combien de corexit a été dispersé et combien de temps durera la pollution.
    et, si le gulf stream a été ou non "empêché"...
    bref : on ne sait rien !

    RépondreSupprimer
  3. Les héros ? Ou les dindons de la farce ?

    RépondreSupprimer
  4. @ anonyme : les héros car nous avons le choix !

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.