dimanche 22 mai 2011

DSK : un AVOCAT soutenu par LE TRES HAUT !







(traduc.gogole + Wendy) extraits de 3 articles en liens.

1 Haarezt


l’ avocat de Strauss-Kahn à Haaretz:
« l’ Ancien directeur général du FMI sera acquitté. »

Par Levinson Chaim


"Il va plaider non coupable et à la fin il sera acquitté," a déclaré Benjamin Brafman dans sa première interview depuis que son client a été arrêté la semaine dernière pour l'agression présumée d'une femme de chambre.

Brafman, pendant un court voyage en Israël pour participer à ses obligations familiales, a passé le week-end dans le nord de Jérusalem avec son fils - un rabbin - et ses petits-enfants.

Brafman, 62 ans, est utilisé pour des scandales et des affaires très médiatisées.
Il a défendu Michael Jackson, un « patron du crime » Salvatore "Sammy the Bull» Gravano, un roi du jeu en ligne Jay Cohen et le rappeur Jay-Z. Un autre de ses clients, le rappeur Sean Combs, lui donna le surnom de "Oncle Benny."

L'avocat s’est consacré  jusqu'à jeudi, date à laquelle il s'est envolé pour Israël. Il sera de retour à New York ce soir. (22.05)

De la villa de son fils dans le nord de Jérusalem, bien protégée par un système de sécurité, il a envoyé des appels de ses partenaires transatlantiques.

Il y a deux ans, il a dit à un auditoire ultra-orthodoxe de Borough Park, Brooklyn, que le rabbin de la yeshiva où il avait étudié a dit de lui :  « que Dieu lui avait donné la capacité de communiquer et lui avait dit de l'utiliser », les rabbins le jetèrent hors de la yeshiva .

Continuons….
-----------------------------------------------------------------
2 JewishJournal.com


Benjamin Brafman: l’avocat juif orthodoxe de Dominique Strauss-Kahn

Posté par Danielle Berrin


Le New York Magazine l'a surnommé «l'homme qu’il faut appeler de toute urgence si vous avez de gros ennuis »

Il a représenté
«un érudit talmudique-homme d'affaires » accusé de blanchiment d'argent pour le cartel de la drogue de Cali,
un flic à la retraite accusé d'assassinat
un rabbin accusé de détournements de fonds fédéraux,
un gérant de discothèque Peter Gatien , accusé de gérer ses boîtes de nuit populaires ... comme des supermarchés de « drogues/ médicaments. "

fils de survivants de l'Holocauste, Brafman a grandi à Brooklyn et dans le Queens avant d'obtenir un supplément de maîtrise en droit de la New York University.

 «D'accord, donc ce n'est pas Harvard, »a rapporté de New York écrivain Meryl Gordon
« mais Brafman utilise son pedigree terre-à-terre pour mettre les gens à l'aise. Il va même plaisanter sur sa stature aussi terre-à-terre (il affirme hardiment cinq pieds six pouces) de marquer des points avec des jurys. «Il est petit, et il l'utilise bien

Il a défendu Michael Jackson contre ces allégations inoubliables de pédophilie,
ainsi que d'un membre présumé de la famille Gambino accusé de vol de voiture et d’assassinat .
Brafman a obtenu que ce mec soit acquitté de 21 de 22 chefs d'accusation, selon le Financial Times.

Maintenant tous les yeux sont rivés sur Brafman pour voir ce qu'il peut faire pour Strauss-Kahn.

avec Brafman dans le procès, il semble improbable la femme de chambre obtienne un traitement équitable.

Et apparemment, Brafman sait se battre. Selon New York Magazine:

 Ses détracteurs voir un côté plus sombre, accusant Brafman de cyniquement manipuler la salle d’audience et  la presse avec des fuites savamment orchestrées.

Pour en savoir plus sur le fond juif de Brafman et le reste de son  passé :
Brafman a été le clown de la classe, un paresseux, étudiant sans attention qui sommeillait dans les classes de la  yeshiva.
Aaron Brafman, son frère studieux, maintenant rabbin orthodoxe à Far Rockaway, déclare: «Notre mère a toujours été  inquiete: Qu'est-ce que Ben va devenir?".

    Les deux garçons et leurs sœurs,  Malkie Shevy, ont grandi dans une maison avec des ombres, la tristesse imperméable d'une famille brisée par les pertes de l'Holocauste.

Juif religieux profondément orthodoxe encore  à ce jour, Brafman reste attentif à la planification des dates de procès autour de fêtes juives, en tenant le samedi comme congé, et quittant le bureau plus tôt le vendredi pour tenter de rentrer chez lui avant le coucher du soleil.
"Je pense que Dieu comprendra si je suis en train de sauver une vie et je suis à la maison avec cinq minutes de retard, dit-il..


3 babaganews.com


Ben Brafman: le repos de la Défense


Le célèbre avocat Ben Brafman trouve le moyen de communiquer avec le judaïsme sur une base quotidienne, malgré un horaire chargé.


Bien que Brafman soit très occupé, il a pris le temps de parler avec nous et mettre en avant ses valeurs juives.

BABA: Bonjour, Ben. Pouvez-vous décrire une journée typique pour vous?

BEN: je commence chaque journée par la prière, le port de mon tallit et Téfilines. Après cela, il n'y a pas de journée typique pour quelqu'un comme moi. Quand je suis à la cour, j’y passe la journée. Quand je ne suis pas à la cour, je suis dans mon bureau ou dans des réunions dans toute la ville. Je Voyage beaucoup, parce que j’ai différents cas dans plusieurs villes et pays. Chaque jour est différent.

BABA: que pensez-vous de la valeur de tzedek est si important? (justice-bonté-aumône-pratique de la religion ??????? n.d.wendy)

BEN: Parce qu'il est important de faire du monde un endroit juste et équitable. Pour les Juifs, en particulier, qui ont été victimes de discrimination et d'injustice à travers l'histoire. Sans justice, les Juifs sont souvent parmi les premières victimes.

BABA: Si il est important de faire du monde un endroit juste et équitable, comment justifiez-vous la défense des personnes que vous reconnaissez comme coupables?

BEN: Je pense qu'un monde juste et équitable exige la compassion et la compréhension. Beaucoup de mes clients sont de bonnes personnes qui se sont égarés et ont violé la loi. Cela ne signifie pas leur vie doit être détruite. Une partie de mon travail consiste à les aider à se remettre sur les rails de leur vie. En tant que Juif, je peux comprendre ce processus parce que nous acceptons l'idée de la Techouva. (observance-foi ??????? n.d. wendy)


BABA: Avez-vous une citation préférée juive qui vous inspire?

BEN: Oui. C'est "Quiconque sauve une seule âme, sauve le monde entier» (Sanhédrin 4:5).  Je comprends ce que cette phrase signifie.


Liens :




Voilà un petit portrait de l’avocat de dsk.
Je n’ai pas de commentaire ou alors j’en ai trop…je vais voir du côté de l’avocat de la femme de chambre….donc :

Jeffrey Shapiro, le petit avocat des causes civiles
 avocat de "la victime toujours présumée".

PORTRAIT - L'homme qui défie le grand pénaliste Benjamin Brafman aurait hérité de l'affaire DSK par un ami.


Le contraste ne pourrait être plus frappant entre Benjamin Brafman, l'avocat de Dominique Strauss-Kahn, et Jeffrey Shapiro, celui de sa victime présumée. Le premier est l'un des ténors du barreau new-yorkais, un avocat connu qui défend avec succès les cas indéfendables de mafieux et de célébrités du rap. Le second est spécialisé dans les erreurs médicales et les accidents du travail, avocat civil parmi des milliers d'autres à New York.


Le premier défend des accusés (présumés innocents) pour leur éviter la prison, le second défend des victimes (présumées) pour les aider à retrouver une vie normale après un traumatisme.

Avant l'affaire DSK, Jeffrey Shapiro apparaissait de temps en temps sur les plateaux de télévision, le regard compatissant, pour commenter des litiges au civil. Son credo: défendre des gens ordinaires contre les abus des plus puissants. Il dit avoir «hérité» de l'affaire DSK par un ami (qui connaîtrait le frère de la victime). Une chose est sûre, le procès, s'il a lieu, sera une aubaine pour lui, commente-t-on dans la profession. «Si Dominique Strauss-Kahn est déclaré coupable au tribunal pénal, Jeff Shapiro lancera une procédure au civil et pourra prendre sa retraite, parce qu'il va devenir riche. Il peut très bien réclamer 50 millions de dollars», explique Kim Townsend, avocat à New York. Les chiffres varient beaucoup d'un expert à l'autre. «Tout dépendra de la tenue du procès et de la fortune de Dominique Strauss-Kahn», nuance Matthew Galluzzo.

Il assure ne pas toucher d'argent. Ce ne serait pas étonnant. Aux États-Unis, l'avocat de la victime présumée accepte souvent de représenter son client gratuitement, avec l'espoir de toucher gros avec sa part des dédommagements.



une affaire de gros sous....la question c'est indéniablement :

combien ?
restons en là !

7 commentaires:

  1. je savais que ça te plairait !

    RépondreSupprimer
  2. un avocat juif perdra le procès !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Sur l’affaire en cours notons que le remplaçant de DSK au FMI John Lipsky « is from a jewish family »,que son avocat Benjamin Brafman « is a jewish orthodox » (source wiki US)
    que Jeffrey Shapiro, l’avocat de la femme de ménage est également juif ainsi que Michael Obus (le juge qui a accordé sa liberation conditionnelle),Eric Friedberg fondateur
    de la société de surveillance Stroz Friedberg (société surtout connue pour avoir organisé,deja a l'epoque,l’assignation à résidence de Bernard Madoff) et Bart M.Schwartz (+ Sandy Zirulnik) président de "Guidepost Solutions" (société d'investigation chargée par la défense d'enqueter sur le passé de la femmme de chambre).

    Ajoutons (pour l'anecdote) que la chaine Sofitel appartient au groupe Accor dont le President du conseil d'administration fut Serge Weinberg (jusqu'en 2009) et Jacques Stern directeur général délégué...

    RépondreSupprimer
  4. Y-a-il encore des goys dans la salle?

    RépondreSupprimer
  5. Le protocole des sages de Sion vous connaissez? Vous en etes la version moderne.
    Et si DSK etait innocent? et si c'etait un complot organise par Sarkozy contre ce rival de taille? Doit il etre envoye en prison uniquement parce qu'il est riche blanc et juif? DSK n'a pas besoin de violer - et encore une moche - il peut payer

    RépondreSupprimer
  6. @ 100% hallal : "Le protocole des sages de Sion vous connaissez? Vous en etes la version moderne. "
    à qui parlez vous ainsi ?
    du calme !de la pondération ! votre commentaire pourrait passer à la trappe !

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.